Je ne sais pas écrire d’éloges véritables et si elles doivent être funèbres c’est encore pire. Ce n’est pas ce que je préfère pour écrire ce que je pense. Je choisis toujours un biais tordu (comme dirait Léon Pléonasme, un cousin du côté de ma femme) et si je suis le seul à le comprendre c’est encore mieux. Mes guitar-heroes c’est pareil, s’ils peuvent être tordus c’est pas plus mal. J. Geils n’était pas tordu, je ne sais pas si c’était un vrai héros mais son groupe portait son nom et personne, en gros, ne connaissait sa tronche : elle est pas bonne celle-là ? Voilà, John Warren Geils Jr. est mort et moi ben ça me fait un peu mal.
Everett W. GILLES [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]
Le premier souvenir qui est remonté, c'est celui du concert des Stones à l'hippodrome d'Auteuil. Il y avait là plein de gamins qui ne connaissaient pas le J. Geils Band. A la sortie, ils parlaient plus de lui que des Stones...
RépondreSupprimerUn grand manque pour moi, ne pas avoir vu le JGB live, et ce sont clairement mes Stones à moi !
RépondreSupprimerQue des pointures autour de toi et le groupe porte ton nom : c'était la classe l'ami Jay !!
Ce n'était pas leur meilleure période d'un point de vue discographique, mais, sur scène, ça envoyait encore du beau.
Supprimerj'aimais son blues rock presque anglais, un compliment pour moi. Sniff.
RépondreSupprimerMince j'avais pas entendu parler de sa disparition. J'ai jamais été très proche du J. Geils Band, je connais juste la période Love Stinks et Freeze Frame.
RépondreSupprimerDonc il faut que je me penche sur ce qu'il y a avant.
Les bluesmen et les rockers sont éternels. Je le sais, c'est mon ami Joe qui me l'a dit.
Ouais mais non, sans déconner, Freeze Frame, Love Stinks ? Et des Stones, tu connais autre chose que Miss You ?
RépondreSupprimerAh je te jure ...
Un indice : ''Nightmares'' est Le Plus Grand Disque de l'Histoire !
Parce que les Stones ont fait autre chose que Miss you ?
RépondreSupprimerAh oui je suis bête, ils ont repris Satisfaction de Devo.
Non mais qu'est-ce que tu veux, y a des gens, tu passes à côté sans savoir pourquoi. Ou pas tout à fait. Quand en 80 tu entends un peu Freeze Frame alors que tu es à fond dans les clasheries en tout genre, tu as vite fait de te dire en toute mauvaise foi qu'il n'y a rien à fouiller de ce côté.
...justement, sur l'album "Nightmares...", ce morceau qui a été disque pop de la semaine au PopClub de José Artur "I'll be coming Home"; une sorte de tango ultra-jouissif (oui, un tango, quoi !!). Et puis, coïncidence, ça fait un mois, depuis avant le décès de J.Geils, que passe dans la voiture l'album Live at Full House; il prend quelques solos (oui,je sais, je préfère dire solos que soli, ça fait davantage rnroll) magiques tout en dirigeant la machine de main de maître.
RépondreSupprimerAlain