ARCHIVES

lundi 25 septembre 2017

DEE DEE BRIDGEWATER ~ Memphis... Yes, I'm Ready [2017]


Alors que le Kronos Quartet quittait les plaines de l'Amérique pour gagner le Mali, la belle Dee Dee effectuait quasiment le chemin inverse. Voilà une rencontre qui aurait pu réchauffer l'ambiance d'un hall d'aéroport... Ici, elle se déshabille de son élégante robe de chanteuse de jazz pour enfiler une panoplie ultra sexy de soulwoman endiablée. Sûr qu'elle pourrait leur montrer, aux petites khônasses du faux r'n'b et de la nu soul, ce que groover signifie ! Las, elles n'écouteront pas ce magnifique album, trop occupées à raccourcir leur minijupe, à tourner un clip au bord d'une piscine ou à astiquer leur maquereau ! Or donc, Memphis est à l'honneur, et un seul coup d’œil rapide à la playlist devrait vous convaincre aisément. Dee Dee & ses Boys couvrant des chefs-d'oeuvre comme I Can't stand the rain, Don't be cruel ou Try a little tenderness, qui serait suffisamment nigaud pour esquiver pareille offrande ?! C'est une félicité, montez le son et sur les tables !
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]     


01 - Yes, I'm Ready
02 - Giving Up
03 - I Can't Get Next To You
04 - Going Down Slow
05 - Why (Am I Treated So Bad)
06 - B.A.B.Y
07 - The Thrill Is Gone
08 - The Sweeter He Is
09 - I Can't Stand The Rain
10 - Don't Be Cruel
11 - Hound Dog
12 - Try A Little Tenderness
13 - (Take My Hand) Precious Lord
MP3 (320 kbps) + artwork

21 commentaires:

  1. J'ai découvert Dee Dee Bridgewater avec le big band de Thad Jones & Mel Lewis, un contexte 100% jazz donc. Malgré cela, j'ai toujours un peu de mal à la considérer comme une chanteuse complètement américaine, tant ses attaches avec la France sont nombreuses. Dans le contexte de cet album à l'ambiance Motown, limite gospel, elle démontre de façon éblouissante qu'elle n'a pas oublié ses racines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, c'est le Memphis sound, donc pas vraiment Motown... Pour le reste, je te suis davantage.

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas encore écouté !

    Autre album indispensable :

    Cécile McLorin Salvant – Dreams and Daggers
    http://exystence.net/blog/2017/09/24/cecile-mclorin-salvant-dreams-and-daggers-2017/

    Pour moi, la plus grande chanteuse de jazz vivante tout simplement... et en live !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'info ne passera pas inaperçu, en tous cas, pour ma part, je l'écouterai dès demain.

      Supprimer
    2. Je nuance mon propos sur ma très chère Cécile... LA plus grande chanteuse de jazz, ça ne veut rien dire (ses publicitaires relayés par des incultes ont aussi chercher à nous faire croire croire que Karajan était LE plus grand chef d'orchestre...). Mais une des plus grandes, assurément, digne et grande héritière de la tradition. Et elle n'est qu'au début de sa carrière... Pour ceux qui auraient manqué les premiers épisodes, revenez ici d'ici demain pour les liens correspondants...
      Cécile, je t'aime !

      Supprimer
    3. Ouh , y'a des fôtes d'ortografe, veuillez m'en excuser !

      Supprimer
    4. CECILE McLORIN SALVANT

      "Cécile"
      http://www8.zippyshare.com/v/dDCR2YUk/file.html

      "For one to love"
      http://www8.zippyshare.com/v/yugvJHyc/file.html

      "Woman child"
      http://www8.zippyshare.com/v/k6ZZKe5I/file.html

      Supprimer
    5. Si tu es d'accord, Arewenotmen, je la retiens pour un prochain épisode de Jazz en France.

      Supprimer
  3. trois fois, que j'écris ce message pour dire que j'avais des a prioris, que je l'ai vue en concert et que c'était bien que finalement j'aime bien cette artiste et que je trouve ce projet intéressant parce que pas de commande et que ça s'entend.
    je remerciais également arewenotsimplymindorarewehahaormaybetalktalk? pour son approche.
    et à chaque fois ça merde (ça vient de chez moi ^^)
    donc, veinards !, je fais court :) et je joins des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours se méfier des a priori... Son album enregistré au Mali était une pure merveille et... en fait, je ne me souviens pas qu'elle m'ait jamais déçu.

      Supprimer
    2. oui, pardon c'était peu clair.
      merci pour les liens de "Cécile" :)
      je fais découvrir avec plaisir ce conseil.

      @JJ : nous sommes bien d'accord pour les a priori, mais bon j'étais jeune (... enfin, on dira ça ^^). Après, elle est loin de me "décevoir" hein ^^ loin s'en faut.

      Supprimer
  4. Dee dee déclare ce mois-ci dans "Jazz Magazine" qu'elle avait assez donné pour le jazz et voulait dorénavant se faire plaisir... mais elle nous aura (et se sera) tant fait plaisir aussi avec le jazz... très à l'honneur dur ce blog ces derniers temps et je m'en réjouis :

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette nana, justement parce qu'elle ne se cantonne pas qu'au jazz. Elle ferait du disco ou de la pop qu'elle serait toujours aussi attirante. Je prends !

    RépondreSupprimer
  6. L'anacoluthe est savoureuse, Mille Sabords !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus ! Le zeugma est brillant.

      Non mais sérieux, tu me fais réviser là.

      Supprimer
  7. Oh mon! Ce chérubin sur la couverture m'a juste volé mon coeur. Rien ne va se passer à sa manière. Memphis devait se préparer à HER! Je l'ai aimée chanter depuis des années, alors je suis heureux de la suivre dans toute ville qu'elle choisit. Mon travail est d'être prêt!

    RépondreSupprimer
  8. Alors les petits jeunes : il y a quelques décennies Ella Fitzgerald était l'artiste vedette d'une soirée au Festival de Jazz de Montreux, et malheureusement elle est tombée très malade, si je me rappelle bien, les médecins venaient de lui couper les jambes ... alors Claude Nobs (pour honorer cet artiste) et (au pied levé) a composé une soirée duo MERVEILLEUSE avec Dee Dee et Roberta Flack, que ce fut beau, un grand moment privilégié.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai entendu sa reprise de "I can't stand the rain" il y a quelques jours et ça m'a plu. Je me colle donc au reste de l'album. Logique non ?

    RépondreSupprimer