La France a toujours magnifiquement accueilli les exilés que l'Amérique avait chassés à grands coups de pieds dans le tagada, mais elle a trop souvent négligé ses propres enfants désireux de s'exprimer (principalement) dans la langue de Lou Reed. Si Kat Onoma avait débarqué de l’Oklahoma, de l'Ecosse ou de la Papouasie, notre pays l'aurait peut-être fêté tel qu'il le méritait, soit comme l'un des groupes les plus importants de son époque. En plus des soucis de langage, nos amis traînaient une réputation d'intellos ayant baignés dans le jazz, comme si un supplément de culture et une plus grande ouverture d'esprit étaient nuisibles ! Pour tout arranger, le groupe fut embourbé dans les problèmes juridiques avec sa maison de disques, ce qui retarda considérablement la suite du chef-d'oeuvre que fut Billy The Kid. Enfin de retour, la belle bande nous offrit un nouvel indispensable avec cette batterie qui cogne au fond du temps, ces guitares qui saignent à blanc, cette voix d'ogre et les seuls cuivres venus du jazz qui ne transforment pas tout en vilain jazz-rock. Far from the pictures : toujours plus haut ou plus profond, toujours plus intrigant ou bouleversant : une aventure irremplaçable...
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]
01 - Artificial Life
02 - Idiotic
03 - Video Chuck
04 - La Chambre
05 - Bingo
06 - A Sad Tale
07 - Reality Show
08 - No Poem
09 - Love Loop
10 - Le Déluge (D'Après Moi)
11 - Blue Velvet
12 - John And Mary
13 - Missing Shadow Blues
14 - A Birthday
MP3 (320 kbps) + front cover
Marc, aujourd'hui, tu pourras écouter le dernier titre en boucle en pensant à moi!
RépondreSupprimerMERCI! Tres sympa de ta part, vraiment! La je passe une superbe journee d'anniversaire.
SupprimerDès que j'ai un moment, je t'envoie un lien pour le "Billy".
SupprimerHappy birthday again !
SupprimerUn petit lien vers le "Billy" :
http://www93.zippyshare.com/v/VVPp0urN/file.html
L'occasion d'essayer... merci !
RépondreSupprimerIl sort d'où ce nom de groupe (que je ne trouve pas très appétissant) ?
Il est magnifique, ce nom. C'est encore une blague d'intello puisqu'il signifie: "ce qui signifie" en grec ancien!
SupprimerFan de ce groupe depuis toujours. Leur concert a l'UBU (Rennes) en 1996 (je crois) reste un de mes meilleurs souvenirs.
RépondreSupprimerMerci pour ceux qui ne connaissaient pas.
Je conseille vivement leur Album "Billy the Kid" et leur live "Happy Birthday Public"
Moi, je les conseille tous, leur discographie est irréprochable.
SupprimerJ'ai de bons souvenir de leur musique. Pourtant, j'avais un jour effacé la K7 (sans doute lors d'une grave pénurie pécuniaire pour accroitre mon stock).
RépondreSupprimerC'est avec plaisir que je m'y replongerai
Il y a plutôt intérêt, jeune fille, déjà que vous avez séché le cours de dessin!
SupprimerJ'avais une excuse béton: ma belle-mère était là toute la journée!
SupprimerTrès belle pochette. Ce qui me fait penser que je ne l'ai peut-être pas celui-ci...A vérifier.
RépondreSupprimerje n'y avait pas pensé, mais en fait le post que je t'ai proposé a pas mal de points communs avec Kat Onoma. A suivre dans les commentaires la semaine prochaine...
RépondreSupprimerBonne idée ! Des années que j'en entends du bien de ce groupe, sans l'avoir jamais écouté... c'est le moment.
RépondreSupprimerEh, mais moi je les ai fêtés à leur époque ! Comme tu le dis Jimmy, toute leur discographie est excellente. Bon, j'ai une prédilection pour les rythmes lents donc pas de mérite, mais même s'ils font en fait davantage de mid tempi que du lent, cette saturation ... raahhhh lovely ! Elle ouvre sur des compos superbes.
RépondreSupprimerComme je ne sors plus aucun CD physique, merci pour ces rips ! L'occasion de les fêter encore ...
Cool ! Des années que je le cherche ! Merci !
RépondreSupprimerSuper Jimmy ! Et "All The Best from Kat Onoma" ou "Happy Birthday Public" ? Merci
RépondreSupprimerJ'ai finalement ecoute toute leur discographie et je suis d'accord avec toi Jimmy qu'elle est irreprochable! Evidement pas toutes leurs albums sont si accessible comme 'Billy the Kid' et 'Happy Birthday Public' mais je suis tres impressionne par cet artiste immense Rodolphe Burger qui se reinvente continuellement et nous offre des interpretations differentes de ses chansons (et ceux d'autres!) a chaque tournee. Allez voire par example Psychopharmaka de 2013, genial! Chapeau, alors vraiment! Dans sa facon de nous offrir des nouvelles interpretations il me rappelle beaucoup Stephan Eicher et Melanie Safka. Alors evidement j'ai beaucoup envie de continuer a decouvrir cet artiste mais voila, pas grand chose a trouver sur le web. Alors si toi Jimmy ou d'autres amis ont des liens a partager.... Merci d'avance!
RépondreSupprimerhttp://dernierebandemusic.com/catalogue/
RépondreSupprimervoici le label de Rodolphe Burger: dernière bande
Merci pour le partage mais le fichier est expiré...
RépondreSupprimer