Comme je le disais dans les coms de ton cool quiz ... sur goodmusicfromearth.blogspot, quatre albums de chuck Berry en partage, dont le magnifique triple de Chess records.
Je crois que c'est le disque que j'ai écouté enfant qui soit du rock. On dansait comme des fous sur une compil qu'avait mes parents... Tr-s classe les photos que tu as choisies.
Un de ceux par qui tout a commencé: rockeur rebelle et devenu tellement attachant dans ses mimiques à peine adoucies par les années ... ce n'est pas si souvent que le rock apporte la longévité. Chapeau l'artiste. Et merci Jimmy pour ta galerie de photos choisies. Gil
déjà en hommage de son vivant, combien de guitaristes a t il influencés ? ses gimmicks de solis par exemple, des célèbres jusqu'au garage punk en passant par toutes les saucées de variations sur LE style hein ? voilà un sujet de compile que l'on pourrait appeler "papa chuck do it first". et revoir pour l'histoire "hail hail rock'n'roll" et "cadillac records" et à la réécoute a jamais c'est mon propos, humblement. drifting heart
Heureux de te revoir parmi nous. Je n'ai pas ce disque dans ma collection (à dire vrai, je ne le connais même pas), mais peut-être qu'un de nos amis pourra nous dépanner.
Comme je le disais dans les coms de ton cool quiz ...
RépondreSupprimersur goodmusicfromearth.blogspot, quatre albums de chuck Berry en partage, dont le magnifique triple de Chess records.
Respect !
RépondreSupprimerJe crois que c'est le disque que j'ai écouté enfant qui soit du rock. On dansait comme des fous sur une compil qu'avait mes parents...
RépondreSupprimerTr-s classe les photos que tu as choisies.
Quel choc dans le Berry !
RépondreSupprimerPour eux, c'est un Chuck!
SupprimerCelle-ci je ne m'en lasse pas :
RépondreSupprimerhttps://vimeo.com/18623223
Mais y a tellement de trucs de Chuck dont on ne se lassera jamais ...
il aurait quand même pu réviser un peu le Keith...
Supprimerla classe ! et comme quoi les meilleurs ne partent pas toujours les premiers
RépondreSupprimerreste encore jerry lee...
A la sauce Marty McFly avec cette scène culte : https://youtu.be/crzcMqAFniI
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos messages. L'homme s'en va, mais, comme vous le savez, ce n'est pas aujourd'hui qui compte, mais le jour de sa naissance.
RépondreSupprimerUn de ceux par qui tout a commencé: rockeur rebelle et devenu tellement attachant dans ses mimiques à peine adoucies par les années ... ce n'est pas si souvent que le rock apporte la longévité. Chapeau l'artiste.
RépondreSupprimerEt merci Jimmy pour ta galerie de photos choisies.
Gil
Un bonne partie de la discographie de Chuck ( albums des débuts ) chez Cun Cun Revival = surfingtheodyssey.blogspot.com
RépondreSupprimerUn grand merci, il doit m'en manquer quelques-uns.
Supprimerdéjà en hommage de son vivant, combien de guitaristes a t il influencés ? ses gimmicks de solis par exemple, des célèbres jusqu'au garage punk en passant par toutes les saucées de variations sur LE style hein ? voilà un sujet de compile que l'on pourrait appeler "papa chuck do it first". et revoir pour l'histoire "hail hail rock'n'roll" et "cadillac records" et à la réécoute a jamais c'est mon propos, humblement. drifting heart
RépondreSupprimerIl y a une semaine ou deux a paru un nouvel album de reprises du maître.
SupprimerCelui qui représente pour moi le début de tout (non, ce n'est pour moi pas le blues, désolé !). Merci pour les photos et les liens.
RépondreSupprimerMême sans le blues, ils étaient plusieurs à être au début de tout, mais chacun à le droit à sa préférence...
Supprimersi quelqu'un pouvait ripé le tokyo sessions ce serait genial.
RépondreSupprimerSuper live de Chuck et uniquement en import japonnais.
Heureux de te revoir parmi nous.
SupprimerJe n'ai pas ce disque dans ma collection (à dire vrai, je ne le connais même pas), mais peut-être qu'un de nos amis pourra nous dépanner.