S'ils sont tous pourris, il y en a une qui me semble encore plus putride que tous les autres réunis. A deux jours des élections présidentielles, la seule chose sur laquelle tout le monde s'accorde, c'est que l'affreuse de l'affront national sera encore présente au second tour. J'ai honte pour mon pays (celui des Droits de l'homme ou celui des collabos ?). Dimanche, je sais que j'aurai besoin d'un bon disque de blues, et je ne choisirai pas n'importe lequel, mais celui d'une arienne ultra sexy qui chante d'une voix tellement suave et élégante la mélopée tragique des grands maîtres Nègres.
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]
01 - Basin Street Blues
02 - I Gotta Right To Sing The Blues
03 - A Nightingale Can Sing The Blues
04 - Get Set For The Blues
05 - Invitation To The Blues
06 - Bye, Bye Blues
07 - Meaning Of The Blues
08 - About The Blues
09 - Sunday Blues
10 - The Blues Is All I Ever Had
11 - Blues In The Night
12 - Bouquet Of Blues
MP3 (320 kbps) + artwork
De quoi ?
RépondreSupprimerTu instrumentalises ton blog au service d'une propagande électoraliste ?
Regarde ce qu'on peut faire assez vite avec un éditeur de texte muni de la fonction "remplacer" :
JULIE LONDON ~ About The FN [1957]
01 - Basin Street FN
02 - I Gotta Right To Sing The FN
03 - A Nightingale Can Sing The FN
04 - Get Set For The FN
05 - Invitation To The FN
06 - Bye, Bye FN
07 - Meaning Of The FN
08 - About The FN
09 - Sunday FN
10 - The FN Is All I Ever Had
11 - FN In The Night
12 - Bouquet Of FN
Oui, d'accord, c'est crétin, mais les titres 6 et 11 méritent une écoute attentive.
A dimanche, dans l'urne !
Tous les moyens sont bons pour la résistance...
SupprimerPour le reste, je suis effectivement d'accord: c'est assez crétin!
Merci.
RépondreSupprimerJe vote pour la belle Julie les yeux.......oups! j'allais écrire :"les yeux fermés",non c'est les yeux grands ouverts!
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup écouté celui que tu avais précédemment proposé, donc j'écoute ça tout de suite (et après quelques jours passés à Rome en famille, je crois que ce sera parfait).
RépondreSupprimerPS: j'en rajoute pas sur les Faces, parce que j'avais révisé leurs disque il y a quelques mois (même que Jimmy m'avait obligé à en écouter encore plus que je ne le voulais). Et j'ai effectivement découvert un groupe vraiment bon. Bon, je n'en fais pun culte aussi intile que Jimmy, mais je comprends maintenant mieux sa ferveur. Every picture tells a story meilleur disque de 71? Allez, je départage tout le monde avec Tago Mago!
Si j'osais je dirais que la limite de la démocratie c'est que même les abrutis peuvent voter.
RépondreSupprimerCes mêmes abrutis n'auront jamais entendu parler de Julie London.
Nous avons donc cet avantage sur eux, on se console comme on peut.
Ce qui est triste, c'est qu'on finirait presque par se réjouir que Mélenchon puisse battre le FN. Mais moi, voir 2 parties populistes et démago représenter 50% des voix ne me réjouit pas. ca me consterne. Parce que partir de l'Europe (entre autres), même les cador du brexit n'ont pas voulu assumer leur discours une fois qu'il a gagné tellement ils savent combien les raisons étaient mauvaises...
RépondreSupprimerEt en même temps, quand on voit la lâcheté de notre classe politique à leur égard (alors qu'ils sont parmi les premiers responsables de cet engouement, alors même qu'ils ont tout fait pour réduire à néant leur possibilité de s'exprimer depuis 20 ans, notamment en minimisant toute la proportionnalité pour garder les coudées franches pour eux)) et l'incapacité de l'Europe à faire un peu rêver les peuples...
Cette élection est effrayante, mais je me dis que les suivantes le seront plus encore. Parce qu'un électeur qui vote FN ou Mélenchon n'aura aucune raison de leur retirer sa voix, alors qu'un électeur qui ne vote pas pour ces deux là, à part l'envie de lutter pour qu'ils ne prennent pas le pouvoir pour semer les dégâts qu'on connait d'avance, que lui reste-t-il comme vraie raison pour voter?
Alors, oui, écouter Julie London me fera du bien ce week-end. Mais j'aurai la boule au ventre quelque soit le résultat, parce qu'il n'y aucune raison que cela ne s'arrête...
Quand on arrive à 50% des électeurs, qui a raison? qui a tort? Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des raisons profondes dans ce raz-de-marée et que rien, mais alors rien, ne sera fait pour qu'il ne s'arrête... Ces électeurs ont peut-être tort, mais ce qu'ils disent, sur le fond, doit être entendu et traité si possible en trouvant un discours suffisamment fort et intelligible pour s'opposer à ce populisme ou cette extrmisme/fanatsime, qui eux ont affûte d'une manière redoutable ses arguments et ses thèmes pour leur offrir de soit-disant solutions.
Quant à ceux qui veulent se barrer si jamais... Ils méritent des baffes également! La lutte commence en éduquant ses enfants et en leur donnant également la force de lutter ces idées autour d'eux... Un bien triste monde pour eux...
Oui Audrey, nos Présidents seront de plus en plus médiocres, parce c'est comme ça partout dans le monde. Argentine, Etats-Unis, etc. On y laissera certainement des plumes, mais la France se relèvera toujours. On a connu le gouvernement de Vichy, la 3ème République, l'occupation romaine et on est toujours là. Alors allez voter et foutez-moi un sacré bordel dans ces urnes !
RépondreSupprimerQuant à Julie London, j'ai une relation professionnelle qui en est amoureux. Mais vraiment amoureux, comme dans les films, comme un ado.
De toute façon, on ne vote plus pour des idées, de m'ême qu'on est plus un homme politiques pour ses idées. On vote pour parce qu'il est sympa, parce qu'il présente bien à la TV, parce qu'il a du bagout...
RépondreSupprimerLe jour où on élira quelqu’un de moche (une femme qui plus est) pour des idées qui ne font pas rêver mais qui ont du sens à long terme, avec une vraie vision qui ne cherche pas à séduire en tapant large, mais parce qu'elle vit ses convictions qu'elle se moque d'être réélu, alors on sauvera la classe politique.
Voilà, on est juste dirigé par la peur de ne pas être réélu... C'est pas un programme. On cherche juste à ne pas faire trop de remous ou on dit ce que le peuple veut entendre parce qu'on le prend pour des c*** (d'ailleurs on l'est tous quand on voit combien on a la mémoire courte sur les girouettes qui nous gouvernent.
Et d'un autre côté, le politiquement correct et la subtile nuance que personne ne comprend, que ce soit en France ou au sein de la CEE, on va finir par en mourir... D'ailleurs les démocraties en crèvent déjà toutes... Et c'est une nouvelle fois du pain béni pour les populistes de tous bords...
Et tout ça, alors qu'on devrait tous être heureux de vivre dans un tel pays que la France. A la place, on est jamais content. On mérite des baffes!
Heureusement, j'écoute depuis ce matin Julie LONDON, et ça va un peu mieux. Merci Jimmy (mais va me falloir l'intégrale à ce rythme-là)!
Bon alors avant tout j'écoute Juju de Londres, je vote Dimanche les yeux grands ouverts, je mange au Tago Mago dans le XIieme puis je prends un billet pour Rome mais pas une baffe sachant que je me relèverai toujours et j'éteins la Tv qui présente trop bien... Et tout ça sans perdre la Faces!!
RépondreSupprimermoi je suis populiste audrey. je vais voter pour le front, non pas çui la, l'autre. et pour des idées, l'arrêt du programme nucléaire dans un pays gravement atteint comme le notre (au niveau conscience) ça n'est pas rien. on peut me rabâcher encore et toujours n'importe quelle connerie, il faut que quelqu'un s'y colle, et les avis condescendants n'y peuvent pas grand chose. je ne vais pas écouter julie non plus, plutôt lavern baker.
RépondreSupprimerJe sais bien que, sur un blog rock, critiquer Mélenchon, c'est pas forcément très populaire, contrairement au FN. Mais ta réponse est celle que je ne cesse de rencontrer autour de moi. Tout le monde a une bonne raison de voter Mélenchon, voire même FN, parce qu'ils ont identifié les problèmes qui touchent authentiquement les gens et y apportent une réponse.
RépondreSupprimerMaintenant, il ne faut pas voter pour une raison et fermer les yeux sur le reste. J'ai un ami qui va voter pour lui et qui est pro-européen, mais où est la logique???? On joue avec le feu avec ces deux parties.
Mais tu as tout à fait raison sur la condescendance. C'est tout le problème du discours politique qui snobe depuis trop longtemps ces gens qui en ont marre et qui ont de bonnes raisons. Seulement le monde est complexe et ne vouloir écouter que ceux qui proposent des solutions qui le nient est dangereux (bon, le nucléaire aussi, on peut pas le nier).
Et dire, comme je le fais, "ne votez pas pour ces partis" fait partie de cette condescendance. Je le sais bien. Surtout qu'il n'y a pas grand chose en face pour rêver... C'est pourquoi j'ai le bourdon.
Sur le principe, moi, j'aime bien avoir le beurre et l'argent du beurre, je suis comme tout le monde... Mais j'aime pas non plus qu'on me demande de le gober les yeux fermés. Tout a un prix. Aujourd'hui et surtout demain. Et ce n'est pas l'Histoire qui dira le contraire...
Merci à tous pour vos commentaires.
RépondreSupprimerJe vais prendre trois ou quatre jours de recule avant de revenir aux affaires...