ARCHIVES

lundi 10 avril 2017

NICOLE ATKINS ~ Slow Phaser [2014]



"Operator, gimme number 911."
J’ai noté tout un tas de trucs bizarres récemment sur ce blog. Des batailles sur la légitimité de compiles, des détournements de style et autres impostures, la moindre n’étant pas de se qualifier d’imposteur alors que d’imposteur ici il n’y en a qu’un et vous êtes en train de le lire. OK Zocalo ? J’ai donc décidé unanimement de rajouter au bordel ambiant en postant ici un disque de gonzesse. C’est à dire que c’est une gonzesse qui chante. Pour aller au bout du concept il me faut toutefois flirter avec le danger, comme disait Uncle Louis (ouais, faut faire passer la pilule de l’introduction auprès du patron des lieux). Il peut ici se manifester occasionnellement par une basse discoïde ou des arrangements limite variétoche. Je dis arrangements mais je sais pas ce que c’est exactement que des arrangements en fait, je vais pas commencer à vous raconter des craques. Y a aussi des ouh-ouh un peu limite, genre pas du tout le genre New York Dolls, quelques paroles un peu cul-cul enfin c’est l’impression qu’elles me donnent et des chœurs parfois, comment dire, "Joyeux Anniversaire" style. Voilà pour le côté tordu de l’affaire. Comment rebondir maintenant sur l’honnêteté de ce qui m’amène ici devant vous, pfou… je ne le sais guère. Oui parce qu’il est question d’être honnête, l’imposture sans une certaine forme d’honnêteté ça n’a pas très bon goût, et honnêtement cette petite nana je l’adore. Peut-être parce qu’elle vient du New Jersey, Neptune plus exactement, et les ethnologues parmi vous se souviendront que c’est la patrie de Danelectro mais bon c’est pas le sujet et puis elle joue pas sur Danelectro elle s’accompagne régulièrement d’une demi-caisse Gretschoïde plus grande qu’elle. En plus ce disque fut enregistré en Suède, nous voilà bien. Si au moins il l’avait été au Mexique ou s’il était chanté en japonais j’avais carton plein mais non, même pas. Les plus fins de ces ethnologues, mais alors là faut vraiment qu’ils soient fins, auront bien une idée de comment j’ai pu découvrir la Miss mais honnêtement on s’en fout. Ça commence à en faire un paquet des "honnêtement", faudrait pas que vous vous imaginiez non plus que j’essaie de vous embrouiller. Pas mon genre. Mon genre à moi c’est l’imposture déclarée, tout sauf sournoise. Mais puisque c’est définitivement un post sur l’honnêteté (c’est ça l’imposture) il me faut bien l’avouer : je tourne en rond, je tourne en rond … parce qu’en fait je ne sais pas ce qui m’attire chez Nicole, si vous en avez une idée je suis preneur même si je sais que vous n’en avez rien à cirer et je me vois mal vous le reprocher. Je vous demanderai toutefois de signer une clause de confidentialité, j’ai une réputation à tenir. Ah au fait, les photos ça compte pas.
Everett W. GILLES [Vous prendrez bien le temps d’un petit commentaire !]



01 - Who Killed The Moonlight ?
02 - It's Only Chemistry
03 - Girl You Look Amazing
04 - Cool People
05 - We Wait Too Long
06 - Red Ropes
07 - What Do You Know ?
08 - Gasoline Bride
09 - The Worst Hangover
10 - Sin Song
11 - Above As Below
MP3 (320 kbps) + front cover
COOL 21



21 commentaires:

  1. T'en mets du temps pour nous dire qu'à l'arrivée des beaux jours, il faut se plonger dans l'éphémère coupable, un éphémère qui pourrait durer comme certaines chansons des Pretenders. C'est bon, tu m'as décroché soit d'artistes bien sombres ou tourmentés soit d'un Parsifal bien religieux. Vive la légèreté. J'ai nettoyé mon balcon et dès que le soleil passera entre deux des tours d'en face, un verre à la main, les olives pas loin, je saurai quoi me passer. Entre autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais pas vu les choses comme ça ... non moi c'est juste le plaisir qui est coupable, il n'a pas plus de saison que d'explication !
      Fausse légèreté peut-être, là on tiendrait un début.

      Supprimer
  2. parce qu’en fait je ne sais pas ce qui m’attire chez Nicole...

    Mince, si les photos ne comptent - mon œil - la seule raison valable c'est la pochette mammaire. T'en as parlé à ton psy ?

    Ceci dit quand on s'appelle Adkins on ne peut pas être foncièrement mauvais(e). Comment ? Avec un T ? Ah bah non alors honnêtement je ne vois pas.

    The Worst Hangover...Cherche pas plus loin, elle est là ta raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Chet Atkins, t'en fais quoi?

      Supprimer
    2. Il foutait en l'air les conneries que j'écrivais alors j'en ai pas tenu compte. En toute mauvaise foi assumée.

      Supprimer
    3. Mon psy ? Il veut plus me voir, il décroche même plus quand je l'appelle, heureusement que t'es là. Dans le temps Audrey (je vois son com plus bas, pas encore lu) s'était mis en tête elle aussi de m'analyser, vous faites une sacrée paire (haha) tous les deux. Heureusement qu'il y a Jimmy, ça fait un trio, c'est plus sérieux.

      Supprimer
    4. Je suis passé par la case Nicole hier soir, réactions mitigées. Quelques titres qui passent bien mais la plupart me laissent indifférent. Je sais c'est mon gros défaut, je suis indifférent.

      Supprimer
    5. Moi je suis pas indifférent. Par exemple en ce moment je suis à Glasgow, hé ben en buvant une Punk on tap j'ai pensé à toi !

      Supprimer
    6. Ha ha excellent choix ! Peut-être qu'avec une bonne IPA de chez Brewdog j'apprécierais plus la miss.
      Enjoy :!

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis "un-posteur", enfin j'étais car là j'ai pas trop le temps de lustucréer sauf un peu en passant le week end ...
    Je m'étais arrêté à son album de 2007 "Neptune City" dont fianlement avec l'usure du temps je n'ai gardé que le morceau très crooner "The Way It Is" ... Donc cours de rattrapage ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est un peu mieux produit-arrangé. Enfin il paraît, j'vais pas commencer à la ramener dans le domaine...
      Un-posteur ? Si ça te reprend fais-moi confiance je te louperai pas !

      Supprimer
  4. Parce que Everett chroniquant (je précise qu'il y a bien "chro" avant (et non une Kro avant (à moins qu'il en ait bu également avant histoire de se donner du courage (ce qui expliquerait l'inhabituelle confusion du propos (car, ça, c'est jamais le genre de la maison)))) une jeune femme, ça se fête.

    Dommage que je n'ai sans doute pas le temps d'écouter ça ce soir ou demain, histoire de découvrir quelle moustique t'avait piqué... Parce que quand tu parles d'honnêteté, c'est uniquement pour dissimuler avec l'imense pudeur qui te caractérise le fait que tu nous parles en fait de "sensibilité". Oui, on peut chanter en faisant whouhou, sans tomber dans les pommes.

    Alors, Everett, maintenant que tu as viré ta cuti, à quand un disque d'une "vieille" ou "plus toute jeunette" (puisqu'en la matière les photos ne compte pas, on le sait tous)?

    PS: je suis toute seule ou bien la pochette a un petit air de "Pink Moon"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous sommes deux...à dire que tu es toute seule !

      Supprimer
    2. Bonjour docteur. Et re-bonjour docteurs.
      Là ça devient sérieux l'analyse, vous commencez tous à me fair flipper la.
      Ah non moi chuis d'accord y a du Pink Moon là-dedans, j'y avais pas pensé, en fait je l'ai jamais regardée cette pochette mamm.. euh rien. Till va nous faire le coup de la Lune et après il dira que l'esprit mal tourné c'est moi.
      Mais de la Kro non, moi c'est le grand écart San Miguel-Guinness.
      Et Audrey, quand tu dis vieille c'est quoi ? Brigitte Macron-style ?
      Quand à toi, on dit comment, imposteuse ? Impostrice ?

      Supprimer
    3. Je vais devoir changer de lunettes et Till également. Certes, il y des yeux et une forme ronde sur les deux pochettes, mais de là à les trouver ressemblantes...

      Supprimer
  5. Je n'avais plus aucun souvenir du précédent (que j'ai pourtant retrouvé dans mon disque dur) et je crois savoir pourquoi (après une seule écoute, je tiens à le préciser): les défauts que j'y entends (et exposés dans ton billet) ne parviennent pas à s’effacer sous un quelconque charme. Je trouve l'ensemble désespérément lisse. Mais ce sont des choses qui arrivent. Par exemple, sans que je parvienne à me l'expliquer non plus, je suis particulièrement attaché (enfin, j'exagère peut-être un peu) à un certain "Old Enough" d'une dénommée Lou Ann Barton, lequel ressemble à tout (ou presque) ce que je suis supposé détester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, je suis sous le charme. En général je suis partageur mais là je peux me la garder pour moi ça me dérange pas.
      Elle aura au moins le mérite d'avoir généré de sacrés comments, tiens je vous remercie tous ici.

      Tu dis Lou Ann Barton ? Ah mais attention, elle c'est une Baaaad Girl mais vraiment baaaad, cherche pas il est là son secret! Faut dire à Audrey qu'on la tient là, notre vieille ...

      Supprimer
  6. Moi je sais ce qui te plait, la Nicole, c'est une branleuse...et je vois bien comme clip un paquet de petits moule-burnes glisser sur une vaguelette en plein soleil. Mais bon, moi je prends une Duvel, on verra à la 2ème écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout bon ! T'as vu ce regard ...
      Mais oui, une Duvel ça fait l'affaire. Bon, mon prochain clip c'est pas toi qui le réalisera c'est sûr ...

      Supprimer
  7. Je ne sais pas si ça tiendra la route longtemps, mais à première écoute ça s'envisage ...
    Merci Everett !

    RépondreSupprimer