ARCHIVES

lundi 3 septembre 2018

GENE CLARK ~ Gene Clark Sings For You [(1967) 2018]



Il y a une poignée de mois a paru quelque chose comme le sept-cent-quarante-neuvième album posthume (pas vilain, au demeurant) de Jimi Hendrix. Tous les génies n’ont pas droit au même traitement de faveur, ainsi les fans de Gene Clark (mes frères !) réclamaient ce Sings for you depuis plusieurs décennies sans qu’aucune oreille compatissante ne se décide à descendre fouiller la crypte aux trésors oubliés. L’affront est enfin réparé et c’est une félicité de tous les instants – cet homme ayant toujours été à peu près incapable d’offrir autre chose que des chefs-d’œuvre (même sur des démos (ici dans un état très avancé))… Les bonnes fées remplirent le berceau du Gene jusqu’à l’en faire déborder : talent, beauté, succès et tout ce genre de chouettes machins lui furent offert en double exemplaire, et le bougre en profita à l’excès, jusqu’à ce qu’un méchant dieu décide que ça commençait à bien faire et ne le plonge dans le tumulte des tourments majuscules… Pour faire bon poids, bonne mesure, le label Omnivore a ajouté les démos que le généreux Clark céda au groupe Rose Garden. L’ensemble donne largement de quoi s’évanouir (et pas uniquement aux fans des Oyseaux). On classera sans barguigner cet album dans la grande discothèque indispensable pour âmes sensibles.
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d’un petit commentaire !]  

       

01 - On Her Own
02 - Past Tense
03 - Yesterday, Am I Right
04 - Past My Door
05 - That's Alright By Me
06 - One Way Road
07 - Down On The Pier
08 - 7;30 Mode
09 - On Tenth Street
10 - Understand Me
11 - A Long Time
12 - Big City Girl
13 - Doctor Doctor
14 - Till Today [Demo]
MP3 (320 kbps) + front cover
COOL 122


 


29 commentaires:

  1. Genial ,un grand merci , je viens d'acheter l'intégral des "rose garden" que je conseil vivement aux amateurs des fabuleux Byrds .ils avaient une chanteuse a la voix grave et joués aussi bien que c'est derniers , mais malheureusement n'étaient pas doués pour les compositions .Ils eurent quand-même un petit hit "next plane to London"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rebondis immédiatement. Sur ce blog, nous sommes très portés sur l'échange; or donc, ce serait magnifique si tu pouvais nous offrir un lien (et éventuellement un billet de présentation) pour l’œuvre de Rose Garden. Merci d'avance!

      Supprimer
    2. Avec plaisir , mais je n'ai pas la plume facile comme toi , Le groupe à enregistré un album en 1968 "A trip throught the garden" + quelques singles , Ils possédaient en leur sein un chanteuse à la voix étonnamment grave (Diana De Rose) qui jouait aussi de la guitare acoustique ; ils étaient 5 et sonnaient comme leurs modèles "Les Byrds" Coeurs et Rickenbacker en avant . Leur seul défaut c'est qu'ils étaient incapable de composer des chansons du niveaux des "oiseaux".Leurs seul tube "next plane to london" arriva à la 17 eme place des charts US. MOn titre favori est : "February sunshine" , une vrai merveille . Il y a aussi 5 titres offerts par Gene Clark dont un avec lui et quelques LIVE avec entre autre une reprise de "So you want a Rock'n'roll star".
      PS : Si tu pouvais m'ajouter à ta liste de blog se serait sympa .A+
      Mon blog : Paradis perdu.666
      adresse : https://mfp666.blogspot.com

      Lien de l'album https://multiup.org/724316801a9b9f87916caa3ff91670b7

      Supprimer
    3. Merci pour tout.
      J'ajoute ton blog.

      Supprimer
    4. Un blog que je recommande chaleureusement pour les films rares et oubliés qu'on y trouve.

      Supprimer
  2. Waouh, le grand retour de Jimmy. C'est reparti pour une année de découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore si c'est un "grand" retour, mais je vais faire mon possible!

      Supprimer
  3. Tellement bouleversé par son NO OTHER et ses autres solo ou avec Dillard que j'en oublie souvent qu'il a fait parti de BYRDS. Avec le temps, je commence à les mettre très haut, comme le disait mon ami, les années 60 en pop c'est les 4B Beatles, Beach Boys, Big STar et donc BYRDS. Faut juste me donner le temps pour les deux derniers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression d'avoir lu ce message trop souvent, ça fait des années que tu demandes du temps!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. ça sera mon ultime demande, jusqu'à mon dernier souffle.(c'est le même Devant du haut mais du boulot impossible de retrouver ma signature autre que celle ci)

      Supprimer
    4. Ce sont des groupes tellement merveilleux avec une discographie éclectique passionnante, tu devrais quand même accélérer un peu.

      Supprimer
    5. Je me disais, en fait non, j'expliquais à Charlu mon histoire de clés d'écoute, je pense posséder la plupart pour les Byrds, et je ne cherche pas à ouvrir toutes les portes offertes. je pars maintenant à la recherche de nouvelles clés. Pour tout dire il me reste deux portes/albums des Byrds que je sais devoir aller ouvrir un jour. Mais pas maintenant.

      Supprimer
    6. Oui, je sais que tu aimes faire plein de plans sur plusieurs comètes!

      Supprimer
    7. Ha ha, j'étais tout de même plus modeste: clés et portes, davantage à ma portée (musicale)

      Supprimer
  4. Quelle belle rentrée Jimmy. Cela nous promet une belle année.
    Juste pour te dire qu'il y a quelques années était sorti cette Box Set de 7 CDs :
    Gene Clark Box Set (The Byrdwatchers Fan Club Collection), comprenant des chansons originales jamais éditées, des versions alternatives, des lives ou des covers... C'était déjà pour nos petites oreilles.
    Bonne reprise et continuation.
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains d'être passé à côté de ce coffret. S'il te venait l'envie de le partager, ce serait une somptueuse idée!

      Supprimer
    2. Jimmy, essaie ce lien. En espérant que cela marche !
      https://we.tl/t-PJ3bSjvBCB

      Jean-Paul

      Supprimer
    3. Merci beaucoup, je vais essayer.

      Supprimer
  5. Je commençais à m'inquiéter de cette longue absence et de ton éventuel manque de motivation... Mais tu signes là un beau retour. Je viens de terminer le papier sur Gene Clarke sur R&F (que j'avais garder en dernier juste par petit plaisir maso). Et j'avais lu le papier de N.U. dessus, donc c'est avec grand plaisir que je vais écouter ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon absence n'avait rien à voir avec un manque de motivation: en juin / juillet, j'ai eu plusieurs petites tracasseries, et je me suis réservé août pour relire et corriger mon livre (j'ai bientôt terminé)...

      Supprimer
  6. le retourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! avec plein de "r" pour le rugissement léonin (enfin, un truc du genre)

    ça fait plaisir tiens ! (surtout que les tracasseries sont pour la rentrée de mon côté... mais le destin fait bien les choses... c'est ma bd que je relis et corrige (et ça sort bientôt)
    tout est connecté !
    en prime du gene clark, si c'est pas la classe ça !
    bon dieu je mets des "r" et des "!" partout... faut dire j'étais pas prêt, du coup me voilà tout frémissant de bonheur.

    coucou à tous les autres aussi !
    ygg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce bel enthousiasme. Il faut absolument que tu me donnes les coordonnées pour acheter ta bd. Je veux un exemplaire dédicacé. J'envoie le chèque tout de suite!

      Supprimer
  7. J'aimerais bien avoir un exemplaire dédicacé aussi !
    sans rire, le dessinateur est africain et nous sommes deux scénaristes français dessus. On devrait avoir des exemplaires d'auteurs mais pour les faire dédicacer ça va être coton ^^
    d'ailleurs si une dessinatrice ou un dessinateur passe dans le coin... chui dispo :)
    et j'embêterai mon mode au moment de la sortie officielle ^^
    Ygg

    RépondreSupprimer
  8. Tant qu'il y aura des Gene Clark il nous restera des trucs à dire, à lire et à écouter entre nous. Mais des Gene Clark je sais pas s'il en reste beaucoup ... Heureusement y a toujours ... ouais, bon, j'arrête.
    Welcome Back Sonic JJ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, c'est un peu morne pleine. Je suis peut-être passé à côté de certains trucs...

      Supprimer