ARCHIVES

jeudi 24 janvier 2019

BUZZCOCKS ~ Singles Going Steady [C. 1979 (2001 Remastered)]


La belle et innocente jeunesse ne s'économise pas. Après un premier e.p. orgasmique [facile !] et une dizaine de concerts seulement, Howard Devoto quitte le groupe pour aller former Magazine. Que foutre ! Steve Diggle passe de la quatre à la six cordes et les Buzzcocks enregistrent rien de moins que deux albums extraordinaires et une poignée de singles fabuleux en moins d'un an. Ce n'est pas de leur faute, les chefs-d’œuvre leur pissent du nez ! Les Buzzcocks sont les punks des punks, ils pervertissent le mouvement en instillant une magnifique dose de pop brindezingue dans leurs hymnes furibards et s'autorisent même quelques chansons d'amour ! Sur certains titres, on dirait des Beatles qui auraient trop écouter Can ! C'est tellement bon, riche et excitant, que je suis parvenu à m'enfiler toutes ses splendeurs un mois à peine après la disparition du génial Pete Shelley (ça, c'est du pseudo chic !) sans trop chialer dans ma bière. Le grand homme m'a toujours fait penser à un autre de mes héros : Steve Marriott. Evidemment, Pete ne possédait pas les mêmes qualités vocales, mais il y avait chez lui cet identique mélange de rage et de tendresse qui bouleverse tant. Absolument délicieux lors de sa parution en 1979, ce florilège généreusement enrichi en 2001 est devenu indispensable.
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]     


01 - Orgasm Addict
02 - What Do I Get
03 - I Don't Mind
04 - Love You More
05 - Ever Fallen In Love
06 - Promises
07 - Everybody's Happy Nowadays
08 - Harmony In My Head
09 - You Say You Don't Love Me [Bonus Track]
10 - Are Everything [Bonus Track]
11 - Strange Thing [Bonus Track]
12 - Running Free [Bonus Track]
13 - What Ever Happened To
14 - Oh Shit!
15 - Autonomy
16 - Noise Annoys
17 - Just Lust
18 - Lipstick
19 - Why Can't I Touch It
20 - Something's Gone Wrong Again
21 - Raison D'Etre [Bonus Track]
22 - Why She's The Girl From The Chainstore [Bonus Track]
23 - Airwaves Dream [Bonus Track]
24 - What Do You Know [Bonus Track]
MP3 (320 kbps) + artwork 

 

     

45 commentaires:

  1. 40 ans de retard pour mézigue... pas grave (?).
    Eh les filles, vous savez que Jojo vient de sortir un nouveau disque ? Il y aussi le live de Magma au Marquee en 74...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chefs-d’œuvre ne craignent pas le passage du temps.
      Jojo Richman?

      Supprimer
    2. Le dernier Jonathan "SA" est superbe.
      Par contre où trouve-t-on le live de Magma au Marquee en 1974 ?
      En Septembre 1979 j'avais vu Magazine en concert à Paris. J'en garde un excellent souvenir avec un grand Howard Devoto (qui grimpait sur son pied de micro).
      Maintenant je vais écouter les quelques Buzzcocks que je ne connais pas.
      Merci à toutes et tous.
      Jean-Paul

      Supprimer
  2. Yeah ! THE Jojo, THE one and only one ! Ca traine dans la "C box" chez exystence...

    Je me plonge dans Buzzcoks ! La rage lyrique (si j'ai bien comprendu), ça me va en ce moment...

    RépondreSupprimer
  3. A droite de l'écran, dans la boîte de dialogue "Links and requests" (en dessous de la boîte de dialogue "Chat")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai perdu un œil, mais j'ai trouvé!

      Supprimer
    2. Ah çà, c'est pô pour les borgnes ou le 3è âge, vers lequel nous nous dirigeons lentement, mais sûrement...

      Supprimer
    3. bonjour, au fait arrivez-vous a vous connecter a exystence en ce moment? locobebop

      Supprimer
    4. Je ne parviens plus à me connecter, non plus... Parfois, il faut attendre un peu, mais je crains que Big Brother ne lui ai fait la peau...

      Supprimer
    5. Bonjour Jimmy Jimmy, il faut peut-être un VPN a l'étranger?
      Si qq en sait plus, merci car il doit surement y avoir le dernier boxset des Buzzcocks justement? Locobebop

      Supprimer
  4. Cette collection de hits punk restera inégalée. Pas besoin d'épingles à nourrice et autres subterfuges pour briller les Buzzcocks alignent les chansons imparables, indélébiles après 40 ans.Dans leur discipline je ne vois que les Undertones qui peuvent prétendre à concourir mais ils sont arrivés trop tard (1 an) les Buzzcocks resteront les premiers avec Damned et Pistols à faire parler la poudre.
    Quand même l'association Devoto/Shelley ça avait de la gueule qui sait ce que cela aurait pu donner.
    En réécoutant Lipstick on entend le riff de Shot by both sides de Magazine.
    Merci pour les bonus qui ne figurent pas sur mon vinyle.
    Duke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tord en ce qui concerne Devoto, mais, en même temps, cela nous a offert un bon groupe supplémentaire. Concernant la première partie de ton message, on pourrait éventuellement ajouté les Stranglers (même si certains étaient un peu vieux ou moustachus!).

      Supprimer
  5. Ha oui, c'est bienvenu. Je me souviens des débats entre potes. Moi je m'y retrouvais dans les deux formations: comme tu dis de la pop bien sentie chez les BUZZCOCKS, et moi j'avais le flair pour ça, et MAGAZINE? Mon goût toujours vrai pour la prog trouvait son compte, je me souviens de la réaction à la sortie de "Secondhand Daylight" qui assumait sa filiation ROXY MUSIC, VAN DER GRAAF. Certes des compositions plus ramassées mais le son y était. Et cette voix . Forcément ceux qui recherchait la brutalité, la frustration rock des débuts des Pistols, Clash ont hurlé à la production léché du disque. Marrant que les STRANGLERS ont échappé à cette critique: qualité d'enregistrement et des musiciens chevronnés. Comme quoi c'était bien aussi un truc de posture.
    En Vinyl j'avais une bonne partie de BUZZCOCKS, tout en MP3 mais l'idée des singles, merde j'aurai dû y penser. Bon, c'est fait. Gracias

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Stranglers n'ont pas toujours échappé aux critiques: on trouvait l'un trop vieux, l'autre trop moustachu et tous trop bons musiciens, mais comme ils pouvaient être très méchants, on ne le disait pas trop fort!

      Supprimer
  6. Après l'overdose de Tom Petty, voici une musique qui me parle d'avantage. Le côté British, sans doute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un groupe tellement attachant. J'ai fait un parallèle un peu étrange avec Steve Marriott ou les Beatles, mais on pourrait, aussi, peut-être, en faire des Kinks de la période punk.

      Supprimer
  7. Les STRANGLERS sont à part musicalement et culturellement même s'ils sont issus du punk, je les vois plutôt comme un groupe à bikers, pas le genre à se laisser cracher dessus sans riposter. Ensuite quand ils sont parti dans leur délire d'extraterrestres et de mythologie Viking ils sont devenus assez intimidants pour la critique et ils se sont forgé une sale réputation.
    Leur version de Walk on by quelle tuerie !
    Duke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Walk On By" et son parfum "Light My Fire" des Doors. Persistant le parfum.

      Supprimer
    2. Oui les claviers de Manzarek et de Dave Greenfield, l'arme secrète imparable utilisée par ces deux groupes.
      Duke

      Supprimer
    3. ... et ses longs solo de guitare plutôt mélodique, pas courant chez nos étrangleurs

      Supprimer
    4. Les Stranglers étaient un groupe aux multiples facettes, c'est ça qui les rend tellement passionnant.

      Supprimer
  8. Ces mecs faisaient l'unanimité à l'époque, y avait sûrement une raison.
    J'adorais Fast Cars et l'idée, peu répandue dans la mythologie Rock'n'Rollienne, qu'elle véhiculait (c'est décidé je me lance dans le jeu de mots aujourd'hui)
    J'adorais aussi la guitare cassée de Shelley.
    Et ça m'a remué d'apprendre sa mort. Oh Shit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu aurais des albums de Shelley en solo, je suis ridiculement passé à côté?

      Supprimer
    2. Vous m'avez intrigué et du coup non seulement j'ai "Homosapien" (depuis que vous m'avez intrigué) mais aussi un album ShelleyDevoto !!?? 2002 "Buzzkunst" à suivre je vous ferai(s? va savoir) des liens ...

      Supprimer
    3. Notre sauveur! Oui, je savais qu'il existait un Shelley / Devoto. Ce dernier (je l'ai en vinyle) à également enregistré avec le français Bernard Szajner (inventeur de la harpe laser, qu'il s'est fait piquer par Jarre)...

      Supprimer
    4. 320

      Pete Shelley - Homosapien (1981) Expanded 2006
      https://www28.zippyshare.com/v/YSmtUF9q/file.html

      ShelleyDevoto - Buzzkunst
      https://www43.zippyshare.com/v/A3Mh0H3a/file.html


      FLAC
      Pete Shelley - Homosapien (1981) Expanded 2006
      https://www10.zippyshare.com/v/rabsl0bg/file.html

      ShelleyDevoto - Buzzkunst
      https://www33.zippyshare.com/v/U9alqGOH/file.html

      Bon, je craque et me jette sur le ShelleyDevoto

      Et en traduction l'opinion d'un membre de AMG, les traductions Anglais Français ont vraiment fait un bond:

      https://www.allmusic.com/album/buzzkunst-mw0000219863

      Buzzkunst n'est pas une tentative de pionniers d'âge mûr pour ré-explorer la gloire de leur jeunesse et y réfléchir. Howard Devoto et Pete Shelley - les deux membres fondateurs de Buzzcocks - ne font pas l'effort de suivre les enfants, de rester pertinents, de tirer profit de l'argent. Une longue ligne indiquant à voix haute le sens du disque pourrait bien servir à quelque chose ainsi: "14 extensions logiques du travail solo de Shelley axé sur l’électronique aux alentours de Homosapien et les paroles tranchantes et les voix coupées de Devoto tout au long de sa carrière, filtrées au travers de mises à jour sur la musique électronique expérimentale de" Art of Noise " , début de la Human League, Propagande , et peut-être Shriekback du milieu des années 80. "Bien qu'il soit utile de connaître les histoires enregistrées de ce duo, il existe des allusions au passé, mais aucune référence explicite à Buzzkunst . Shelley , qui a apparemment composé toute la musique basé sur l’ordinateur), fait ce qu’il faut en donnant à Devoto tout l’espace nécessaire pour cracher son venin: le chanteur occupe le devant de la scène sur tous les numéros de voix, comme il se doit, tandis que Shelley revendique le point sur une poignée d’instruments Frapper, triturer, grincer, plonger à la bombe et slither avec des rythmes mécaniques, toutes sortes d’effets vis-à-vis en boucle, et quelques grains de guitare désagréables. Pour être franc, ShelleyLes arrangements sont chintzy de temps en temps et parfois sonnent comme s’ils étaient tirés d’un programme télévisé chargé d’activités mettant en vedette «edgy electronica» comme musique de fond. Quant à Devoto , eh bien, il est au top de sa forme, comme s’il n’était jamais retourné dans le néant. Juste pour entendre cette voix sans âge composer des phrases telles que, "Oh, ma manucure / Oh, ma pédicure / Ma tranquillité d'esprit / Mon vomi / Notre pays est le pays du lait et du miel / Nous ferions mieux de le bombarder" être extrêmement heureux de. ShelleyDevoto s'amuse évidemment, et bien que Buzzkunst ne soit pas un chef-d'œuvre étonnant , l'explosion n'est pas au détriment des auditeurs."

      Supprimer
    5. Yeah! Merci pour tous ces jolis cadeaux!

      Supprimer
  9. On parle ici de leur âge d'or. Quelqu'un a-t-il jeté une oreille sur les albums qui ont suivi leur reformation? A priori, c'était la continuité.
    En tout cas, le dernier Magazine, lui, était très bon, mais on en a pas beaucoup parlé.

    Je me rappelle aussi des Wedding Present qui, à leur début, était présenté comme étant des Buzzocks qui jouaient plus vite. C'était oublié un élément essentiel: les mélodies. Or, c'est là où j'aimerai savoir si les derniers Buzzcocks avaient gardé leur impact...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit l'adage: "On ne peut pas être et avoir été", cependant, sans atteindre les sommets de "l'âge d'or", je trouve que cela reste non seulement digne mais intéressant aussi bien dans la recherche d'idées que sur les mélodies - et, comme tu le sais, c'est très loin d'être toujours le cas.

      Supprimer
  10. J'avais discuté avec Chris du blog Neat Neat Neat des Buzzcocks et elle trouvait qu'ils avaient su rester fidèle à leur esprit d'origine. On était pas d'accord sur les Damned. Moi, je trouve très bien qu'ils aient évolué en autre chose et elle le regrettait quant à elle, parc 'elle y voyait une forme de trahison (je ne transcris pas forcément très fidèlement son propos).

    Quant à être et avoir été, je trouve que Bashung, Bowie, les Sparks sont de bons contre exemple. Les Stranglers, par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des gens qui ont tellement aimé un groupe à une époque précise qu'ils ont du mal à supporter leur évolution... Concernant la deuxième partie de ton message et les Stranglers, comme je le dis toujours, il devrait exister une loi interdisant aux groupes de conserver leur nom après le départ d'un membre fondateur! Je n'ai jamais été très fan de New Order, mais, au moins, je les remercie d'avoir changé de nom et d'avoir su évoluer.

      Supprimer
    2. Tu n'as pas du apprécier "squeeze" du VU . Zéro membre fondateur, un homme orchestre et le batteur de Deep Purple...
      Duke

      Supprimer
  11. Non seulement il faut lire les commentaires mais il faut les relire pour découvrir des surprises. Merci Devant Hantoss pour les liens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde sait que ce sont les commentaires le plus important dans un blog!

      Supprimer
    2. Il y a quelques jour, sur sa page Facebook, Nicolas Ungemuth (je ne peux dire ça qu'à toi, les autres ne comprennent rien!)a écrit qu'il considérait "The Magical world of the strands" comme l'un de ses disques préférés toute époque confondue.

      Supprimer
    3. Ha mais tiens une page qui donne envie. Le Michael Head, déjà que Pale Fountain je n'ose pas trop l'écouter de peur de me lasser. Ce Nicolas, quelque soit sa méthode de parti pris - faut bien qu'il s'amuse aussi à écrire - est unde mes incontournables avec C Conte ou P Auclair (brillant mélodiste pop sous le nom de Louis Philippe je conseille "I Knew It All Along" et vous comprendrez, dur dur à trouver l'album que j'ai en maivaise qualité)

      Supprimer
    4. Lui n'a jamais été très fan de Pale Fountain. J'aime beaucoup sa page, il poste peu et par toutes petites touches. Tout le monde le dit hautain et tout ça, mais il a pris soin de me répondre plusieurs fois (à propos de Nico et du Gun Club). Moi aussi, je cherche les albums de Louis Philippe et Philippe Auclair est mon commentateur footballistique préféré.

      Supprimer
    5. A défaut de grande qualité j'en ai si tu le souhaites. Quasi tous acceptable sauf justement le "I Knew.." en 160k, même si SPEK est plutôt encourageant en terme de dessin de spectre... Va comprendre. Tiens fais toi une opinion ==> https://www52.zippyshare.com/v/CU41pGb9/file.html

      Supprimer
    6. Merci beaucoup, car je n'ai jamais entendu que des titres épars. Mais c'est trop facile pour lui, dès qu'il parle c'est déjà de la musique!

      Supprimer
    7. Je ne vénère pas à ce point le Magical World of The Strands, mais je sais que la musique de Michael Head me touche de plus en plus en profondeur. J'ai réecouter les Pale Fountains la semaine dernière, et il y a des titres dont je n'aimais pas trop le son qui aujourd'hui m'empêche d'écouter les personnes quand on me parle. J'ai vraiment l'impression que ce type a un don magique et qu'il ignore comment l'utiliser et que parfois il sort des chansons qui le dépasse. Et puis, je ressens aussi de plus en plus sa fêlure (surtout avec les Strands). Je préfère sa vulnérabilité à celle de Johnny Thunders, par exemple; Et pourtant, c'est aussi un junkie, mais il y a moins de pose et il ne joue pas avec ce mythe romantique du loser. Quand tu le vois sur les photo,s il n'a pas de look, il ressemble à M Tout le monde. C'est ça qui me touche chez lui.

      PS: Moi aussi, je suis preneuse pour Louis Philippe. J'ai même un 45T de lui que j'ai trouvé dans une Foire fouille! Vous croyez que je suis riche?

      Supprimer
  12. Aujourd'hui sur Exystence : Buzzcocks – Love Bites / Another Music in a Different Kitchen (1978, Remastered 2019)
    http://exystence.net/blog/2019/01/28/buzzcocks-love-bites-another-music-in-a-different-kitchen-1978-remastered-2019/
    Cdt
    Fil

    RépondreSupprimer
  13. Comme toujours à la bourre! et le plus drôle c'est que je viens de l'acheter!!!!!

    RépondreSupprimer