ARCHIVES

mardi 22 janvier 2019

DENIS SIRE...


C'est en pensant au superbe livre de Denis Sire : Mon Continental Circus à moi que j'avais écrit ces quelques lignes dans mon feuilleton : "Bon, d'accord,  je ne possède pas le permis moto, mais, dans mes rêves, j’ai participé cent fois au départ sous le déluge du Continental Circus de 1967 ! (Je me plante toujours au premier virage, parce que je porte un casque audio hurlant à plein volume au lieu d'un casque de moto !)"... Je me souviens de son arrivée devant l'Elysée Montmartre avant un concert des Cramps. Il chevauchait une sublime Norton millésimée et portait un cuir, un casque et des lunettes tout aussi rares et magnifiques. Cet homme si connaissait en grands crus. Bonne route vers les étoiles, l'ami...
Jimmy JIMI   




10 commentaires:

  1. Un esthète, sous son crayon même une Harley devenait élégante ...
    Ce mec a beaucoup compté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourquoi je souhaitais qu'il soit ici. Je n'ai pas eu envie d'écrire sa bio, juste de partager un souvenir avec les gens qui l'appréciaient.

      Supprimer
  2. comme beaucoup d'autres auteurs de cette génération (les plus et les moins connus) je l'ai connu grâce au père d'un pote qui gardait les pilotes et autres métal hurlant (ou fluide, enfin vous voyez le genre) dans son grenier. Les jours de pluie ou les jours flemme, on aimait passer du temps dans ce pov' grenier à éplucher ces vieux mag'. Du coup, malgré joe bar team et les autres, pour moi les motos sont celles de ce Sire si (et ce malgré mon désamour de playmates, c'est vous dire) et toujours, à l'odeur d'huile et d'essence, ces motos ont un goût de vieux pages gorgées d'humidité.
    Ygg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais justement monter au grenier chercher dans la pile de métal hurlant les beaux dessins de cet amateur de mécanique et de belles carrosseries pour lui rendre hommage.
      Duke

      Supprimer
  3. Les playmates ne me dérangent pas plus que ça, on sent une sorte de deuxième degré ou une filiation avec les dessinateurs du passé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons qu'à part quelques héroïnes (du type Laureline) je n'apprécie pas vraiment les femmes fait par des mecs, sauf chéri hérouard.

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas Chéri Herouard... merci pour la découverte !

      Supprimer
  4. Le superbe souvenir au Théâtre d'Angoulême durant le festival BD en concert avec l'équipe des Humanos (Margerin, Vuillemin, JC Denis, Dodo...). Un dessin d'une grande élégance. Je vais pleurer sur sa dédicace. Salut et merci pour les rêves Monsieur Denis Sire

    RépondreSupprimer