ARCHIVES

lundi 4 février 2019

KAS PRODUCT ~ Try Out [1982]


Le projet semblait pour le moins osé (dans tous les sens du terme) : reprendre le flambeau incandescent des mains des géniaux suicidaires Alan et Martin, mais en remplaçant la voix du "King" (version destroy) par un organe hyper sensuel. Finalement, le projet dépassa les plus folles espérances. Vingt ans plus tard (c'est à peu près le délai nécessaire pour qu'un public non avisé commence à s'extraire du sommeil), The Kills allait faire florès en empruntant la même formule magique... Spatsz a quitté son corps (pour citer les mots de Mona), vendredi... Et je fixe mon écran depuis un gros quart d'heure sans trouver la force d'ajouter quoi que ce soit...
Jimmy JIMI [Vous trouverez bien le temps d'un petit commentaire !]


01 - One Of The Kind
02 - Man Of Time 
03 - No Shame
04 - Countdown
05 - Never Come Back
06 - Underground Movie
07 - So Young But So Cold
08 - Digging In A Hole
09 - Sober
10 - Breakloose
11 - Pussy X
12 - Mind [Bonus Track]
13 - Seven [Bonus Track]
14 - In Need [Bonus Track]
15 - Malena [Bonus Track]
16 - Doctor Insane [Bonus Track]
MP3 (320 kbps) + artwork

 

  

30 commentaires:

  1. J'ai toujours cet album en K7 que j'écoute de temps à autre avec plaisir. J'avais leur troisième en vinyl mais j'ai du le perdre, je voulais justement le réecouter pour l'occasion (si quelqu'un avait un lien...). Mona Soyoc avait vraiment une voix magnifique et sensuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment s'appelle ce 3ème album, Audrey ?

      Supprimer
    2. Désolé, "Ego Eye" est le seul que je n'ai pas racheté en cd.
      J'ai eu la chance de converser avec Mona (à l'époque où elle chantait avec Patrick Eudeline) et elle s'est montrée tout à fait charmante, pas du tout le genre à jouer la diva.

      Supprimer
    3. A tout hasard, Jimmy, j'ai tout ce qu'il faut pour ripper les vinyles.

      Supprimer
  2. Je crois qu'il s'appelle Ego Eye, avec une pochette bleu électrique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Audrey, je réfléchissais à ton dernier billet... "Horses" correspondrait bien pour moi (aussi) à la définition que tu donnes du "disque d'une vie"...

      Supprimer
  3. Kas Product est un des rares groupes new wave français à être respecté par les Anglais... Tu nous apprends la nouvelle de la mort de Spatsz, c'est très triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus du talent du groupe, Mona était l'une des rares à ne pas chanter en anglais comme une vache espagnole!

      Supprimer
    2. Il me semble qu'elle est américaine. Ness

      Supprimer
    3. Elle est née dans le Connecticut, en effet, mais sa famille venait d'Argentine.

      Supprimer
  4. Ce groupe, et la pochette de ce disque, étaient des phares dans l'iconographie du rock d'ici, comme on disait. C'était pas ma tasse de thé mais maximum respect.
    Triste nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai manqué leur retour sur scène, il y a quelques années... dommage...

      Supprimer
  5. Etant amateur des Kills, je vais découvrir avec plaisir ce groupe qui m'est inconnu. merci

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tout résumé dans ton billet.Comme Everett la new wave n'était pas ma tasse de thé à l'époque, c'est ma sœur qui écoutait cette musique.Force est de reconnaître après 30 ans que ce duo fonctionnait à merveille (quelle voix cette Mona !) et qu'ils restent parmi le top des productions françaises de l'époque plus reconnus à l'étranger que dans leur propre pays.
    Duke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On mettait tout et n'importe quoi dans la grande marmite new wave, les garçons coiffeurs comme les petits frères des punks, je suis certain que d'aucuns n'ont pu manquer de t'intéresser.

      Supprimer
  7. @ Audrey & @ tous les absolus cools de chez Jimi,
    Ego Eye (1986), le troisième album de Kas Product, version rééditée en 2015.
    Inclus deux titres bonus: Ain't It So Good [piste 7] et Shoo Shoo (Out Of Sight) [piste 13]
    Morceaux initialement publiés sur le single 7" Shoo Shoo / Ain't It So Good en 1985.
    01. Fever Lust
    02. So Bad
    03. Peep Freak
    04. Gift Of The Gods
    05. Street Haunt
    06. Above
    07. Ain't It So Good
    08. See For Yourself
    09. Razz
    10. Clown
    11. Nothing In The Way
    12. Until Then
    13. Shoo Shoo (Out Of Sight)
    MP3 (320 kbps) + front
    Lien: https://www29.zippyshare.com/v/hfd8RRqO/file.html

    So sad, au revoir Daniel, ciao l'infirmier... Rest In Peace Spatsz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce bel échange.

      Supprimer
    2. Merci Dado. Cet album est sans doute le plus intéressant que j'aie écouté de Kas Product.

      Supprimer
  8. C'était l'époque où je rejettais viscéralement la."New Wave", ses tics et ses synthés (souvent) pourris pour me jeter dans les bras du jazz et de la musique classique... Mais la référence à Suicide interpelle... J'm'en vas téléchargé tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "télécharger" et.pas "téléchargé"... Je ne suis pourtant pas chargé moi-même (du moins pas encore)...

      Supprimer
    2. On mettait tout et n'importe quoi dans la grande marmite new wave, les garçons coiffeurs comme les petits frères des punks, je suis certain que d'aucuns n'ont pu manquer de t'intéresser. (copié/collé de ma réponse au Duke)

      Supprimer
  9. Merci pour le lien d'ego eye. Personne n'aurait le deuxième album ? j'ai la réedition en vinyl mais malheureusement il n'y avait pas de coupon download. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pratiquement tout d'eux! Aillez un peu de patience les amis que j'apprends comment mettre des fichiers sur zippyshare.... maintenant c'est a moi de partager....

      Supprimer
    2. Si tu n'y arrives pas tout seul, je pourrais te venir en aide. N'hésite pas à demander.

      Supprimer
    3. Voila, mon premier essai....
      https://www59.zippyshare.com/v/xoj6SEdO/file.html
      C'est un enregistrement d'un concert transmit sur la radio hollandaise de 1982...
      Si cela marche, on continuera. Merci.

      Supprimer
    4. Ah, merci beaucoup! Je n'ai pas encore trouvé le bon moment pour le savourer, mais je suis ravi; je ne crois pas avoir déjà entendu de live du duo.

      Supprimer
    5. Tres bien, voila leur deuxieme album, pas trop mal mais pour moi leur chef-d'oeuvre reste le premier.....
      https://www111.zippyshare.com/v/emWfYDDH/file.html

      Et une petit compil de leurs Singles fait par moi-meme:
      https://www105.zippyshare.com/v/luEJxr7y/file.html

      Pour les amateurs je peux seulement recommender de chercher l'emission des enfants du rock de 1987. Mona, quelle chanteuse! Cela va toujours rester un mystere pour moi qu'elle n'est pas devenu une star internationale.... je pense qu'elle n'en avais pas envie...

      Supprimer
  10. Hello tout le monde,

    Juste pour info, tous les liens pour Kas Prod sur Zippyshare sont HS... Les contenus restent pas longtemps chez eux !
    En + ils trimballent un objet malveillant...
    Préférez les ruskofs de Yandex ou les kiwis de Mega...

    Dans l'attente des contenus et vous remerciant par avance

    Mr UZ1

    RépondreSupprimer