ARCHIVES

jeudi 7 février 2019

PEARLS BEFORE SWINE ~ Balaklava [50th Anniversary Restoration] [1968]


Le groupe n'ayant jamais fait parti des "gros vendeurs", cette réédition du cinquantenaire ne propose ni live, ni demos, ni inédits, ni rien d'autre que son originale magnificence dans sa robe dessinée par Breughel - et cela suffit amplement à notre bonheur. Initialement paru chez ESP (cultissime label spécialisé dans le free jazz et le rock particulièrement décalé), Pearls Before Swine (équivalent de notre "confiture pour les cochons" (fallait oser !)) offrait un deuxième chef-d’œuvre d'acid folk (on a également parlé de folk médiéval et gothique) après le superbe One nation underground sorti un an plus tôt. Aussi touchantes que franchement brindezingues, ces chansons méritent toute votre attention !
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]   

  
01 - Trumpeter Landfrey
02 - Translucent Carriages
03 - Images Of April
04 - There Was A Man
05 - I Saw The World
06 - Guardian Angels
07 - Suzanne
08 - Lepers And Roses
09 - Florence Nightingale
10 - Ring Thing
11 - Rewind
MP3 (320 kbps) + front cover 

10 commentaires:

  1. Un nom et un disque que je connaissais tellement que j'étais persuadé de l'avoir quelque part sur mon étagère virtuelle ''cool mais jamais je l'écoute".
    J'ai fouillé et en fait rien du tout ... ce qui ne m'étonne qu'à moitié. Je vais donc enfin découvrir ce truc qui sera super cool, j'en suis déjà persuadé.
    Thanx JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadé que tu avais pris le premier à l'époque du Club (on en avait même discuté après un post de Charlu).

      Supprimer
    2. C'est l'autre moitié de mon étonnement ... tout est possible, je suis sûr que Charlu va me bananer sur le sujet.

      Supprimer
  2. C'est magnifique les Pearls, improbables, foldingo.. des petites pépites qu'on garde bien au chaud.
    Jimmy, tu avais proposé le précédent y'a un bail.. et moi aussi.. et du coup faudrait qu'on parle un peu du cerveau de l'Evrett..l'a pas l'air bien en ce moment.. il oublie pas de trucs qd même :D m'a déjà bien fait flipper avec les Night Beats.. :D
    Ceci dit, je vais profiter de cette réédition.. je m'étais trop fixé sur l'opus 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je préfère le précédent, que je trouve plus varié, mais celui-ci est vraiment bien également, et j'ai profité de cette réédition pour remettre le couvert (surtout que le pauvre Tom Rapp nous a quitté à la même époque, l'an dernier).

      Supprimer
  3. Je ne connais que le précédent (que j'écoute assez peu en fait, on va dire plutôt "pas assez"). Donc je me le mets pour m'y plonger ce WE...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la chance de posséder, les deux originaux en vinyle qui valent autant pour leur contenant que leur contenu. Les albums solos de Tom Rapp sont également très bien mais j'ai toujours un peu de mal à les ranger... Ils sont à coté du groupe Insect Trust et Mandrake Memorial d'autres originaux psychédéliques.
    Le label ESP a aussi abrité les GODZ le groupe fétiche de Lester Bangs (J'ai essayé mais j'ai pas réussi à m'y faire)
    Le Duke

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce zigotos et la première écoute m'a bien plu. Cela correspond à une période temps où j'ai des lacunes. On sent toutefois un côté intimiste, plutôt faiseur de "tubes de ma salle à manger" que remplisseurs de stade.
    Pour les chercheurs de fichiers, j'ai trouvé le premier disque sur Uloz, site un peu disparate où finalement il y a pas mal de choses.
    Gil

    RépondreSupprimer
  6. Can you upload? Link down..

    Thanks!

    RépondreSupprimer