ARCHIVES

mercredi 13 mars 2019

Bye, Hal, and thank you...


Hal Blaine, l'homme aux baguettes magiques, l'immense batteur du Wrecking Crew, nous a quitté pour rejoindre les étoiles. "Puisse-t-il reposer pour toujours sur le deuxième et quatrième temps de la mesure" a posté sa famille. "Je suis tellement triste, je ne sais pas quoi dire. Hal était un si extraordinaire musicien et ami que je n'arrive pas à trouver mes mots. Hal m'a beaucoup appris et il est tellement lié à notre succès - c'était le plus grand batteur. On a tellement ri aussi. Plein d'amour" a commenté Brian Wilson. Que dire, en effet, d'un tel homme, connu pour avoir joué sur quelque 35000 chansons ! Fouillez donc dans votre discothèque, il y en a forcément plusieurs centaines dont le rythme inouï vous aura bouleversé, un jour... Vraiment, merci pour tout, l'ami.




15 commentaires:

  1. Hal Blaine, on connaissait pas sa tête mais on a tous lu son nom. Il a grandement participé à Pet Sounds et pour certains dont je fais partie ça veut dire beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment et puis il y a tout le reste, dont la baraque tenue chez Spector.

      Supprimer
  2. Difficile de choisir parmi les 35000 chansons mais bon je retiendrai "just dropped in" de Kenny Rogers and first edition en souvenir du Dude.
    Salut le Crack !
    Duke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis offert le "Good vibration", en toute simplicité...

      Supprimer
    2. On a fait plus moche comme chanson c'est sur...
      Duke

      Supprimer
    3. Il y a cette vieille vanne qui circule chez les batteurs de jazz: "Si tu n'as pas de talent, tu finiras dans un groupe de rock!" Et c'est vrai qu'il y a pas mal de bourrins dans la profession, raison de plus pour célébrer un gars qui savait ce que finesse veut dire.

      Supprimer
  3. Ben, là, j'avoue mon ignorance totale sur le personnage. Mais effectivement, cela a dû être un grand musicien de l'ombre.

    PS à Jimmy: Rien du tout sur Mark Hollis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Audrey.
      Oui rien sur Mark Hollis !
      Cet oubli, c'est un peu notre faute à tous. Mais il est dans nos coeurs pour toujours.
      La peine était-elle trop forte pour que nous écrivions un petit texte ?
      Jean-Paul

      Supprimer
    2. J'attendais ton texte, Audrey, il n'est jamais venu!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. 150 seront classées dans le Top Ten du Billboard américain, dont 40 furent numéro 1.

      Supprimer
  5. Sur Twilghtzone a été posté plusieurs hommages à Hal Blaine.
    Notamment celui-ci:
    The Wrecking Crew – We Got Good At It – The Antholoy (1962-1971)
    Un ensemble de 4 disques compilé par le fils de Tommy Tedesco et téléchargé par BlankFrank sur le blog And Your Bird Can Swing.
    Merci à eux pour ce travail fantastique. Il n’ya pas d’étiquette ni de numéro de référence.
    Ce n'est pas la même chose que le coffret 4 CD sorti sur le label Rockbeat Records en 2015.
    Disc 1 + Disc 2
    https://www111.zippyshare.com/v/1mjkTFJ6/file.html
    Disc 3 + Disc 4 + Artwork
    https://www111.zippyshare.com/v/vVDkdZog/file.html


    RépondreSupprimer
  6. Il y en a aussi sur le blog de Zen Archer : surfingtheodyssey.

    Hal Blaine - 1967 - Psychedelic Percussion :
    https://surfingtheodyssey.blogspot.com/2016/07/hal-blaine-1967-psychedelic-percussion.html

    Hal Blaine - 1965 - Drums! Drums! A Go Go :
    https://surfingtheodyssey.blogspot.com/2019/03/hal-blaine-1965-drums-drums-go-go.html

    Hal Blaine - 1963 - Deuces, T's, Roadsters & Drums :
    https://surfingtheodyssey.blogspot.com/2019/03/hal-blaine-1963-deuces-ts-roadsters.html

    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup, Dado et Jean-Paul pour tous ces magnifiques liens, c'est vraiment ainsi que je conçois le partage sur un blog.

    RépondreSupprimer