ARCHIVES

jeudi 21 mars 2019

MORGAN HOWELL ~ Plus grands que nature...


Je sais que certains d'entre vous préfèrent la presse british ou ricaine, mais, personnellement, je suis heureux d'être demeuré fidèle à mon bon vieux Rock & Folk. Et figurez-vous que j'y apprends encore quelques machins. Pas plus tard que dans le nouveau numéro fraîchement paru, j'ai découvert un peintre : Morgan Howell. Le truc de ce génial fada, c'est de peindre (entièrement à la main) des 45 tours (les pièces emblématiques de la pop anglaise) plus grands que nature (certains formats vont jusqu'à 75 X 75 centimètres). Il peint principalement des pièces sans photo, mais avec le logo du label, le macaron central, la pointe métallisée, sans oublier l'usure du sacré saint objet. Il a réalisé une centaine de toiles en dix ans et beaucoup sont restés dans la famille, puisqu'elles ont été achetées par des musiciens. Oui, c'est encore de la nostalgie en barre, mais je la trouve particulièrement jouissive ! (Voir interview en bas de page...)
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]         







 

7 commentaires:

  1. Fuck la nostalgie ces tableaux sont magnifiques.
    J'accrocherais bien ce genre de truc à l'un de mes murs, genre le Waterloo Sunset. Dans tous les cas, promis JJ, je te laisse le Small Faces.
    J'ai vu qu'il y avait un Pink Floyd, ça je le laisse à Duke.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci pour l'info, je suis allé voir là dans la foulée :
      https://www.rockarchive.com/photographers/morgan-howell

      Supprimer
    2. Le Pink Floyd il me plait pas, mais je prendrai volontiers le T.REX si tu veux me l'offrir.
      A propos de RNF vous avez vu que N.U est d'accord avec moi sur le " ALL THE YOUNG DROOGS ". Alors hein !
      Duke

      Supprimer
    3. Ca me fait un peu mal de te l'avouer mais je préfère te lire toi qu'Ungemuth. De là à te faire un cadeau y a un pas ...

      Supprimer
  2. Je dois avouer que la nouvelle équipe (depuis 1 ou 2) fait un très bon boulot et nous propose, je trouve, un balayage plus large. Je trouve également le travail critique fait en marge de certaine interview/article sur un groupe très intéressant, car il permet parfois de réviser des avis sur certains disques et d'aborder des périodes moins connues de certains groupes (notamment les plus récentes quand les artistes perdent de leur superbe).

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, j'en accrocherai volontiers un ou deux dans mon Igloo, chouette Merci.

    RépondreSupprimer