ARCHIVES

mercredi 6 mars 2019

THE JEFF BECK GROUP ~ Live On Air 1967 [Feat. Aynsley Dunbar, Rod Stewart & Ronnie Wood] [1967 (2019)]


J'ai failli me défenestrer de joie en découvrant cette pochette ! Certes, la prise de son est un peu crapoteuse, mais on ne va pas bouder son immense plaisir pour si peu. Je ne vais pas vous rappeler tout ce que la musique doit à ces génies, vous n'êtes pas là par hasard. Tout, ici, est magnifique, bordélique, décadent, sublime ! Ce brouhaha merveilleux n'annonce rien moins que les Stooges à venir. Le seul vrai défaut de ce bazar, c'est qu'il est beaucoup trop court. Que foutre ! On l'écoutera en boucle !
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]



01 - Stone Cold Crazy [Live Saturday Club Broadcast 18 Mar. 67]
02 - Rock My Plimsoul [Live Saturday Club Broadcast 8 Jul. 67]
03 - Tallyman [Live Saturday Club Broadcast 8 Jul. 67]
04 - I Ain't Superstitious [Live Top Gear Broadcast 5 Nov. 67]
05 - Beck's Bolero [Live Top Gear Broadcast 5 Nov. 67]
06 - You'll Never Get To Heaven [Live Top Gear Broadcast 5 Nov. 67]
07 - You Shook Me [Live Top Gear Broadcast 5 Nov. 67]
08 - Loving You Is Sweeter Than Ever [Live Top Gear Broadcast 5 Nov. 67]
MP3 (320 kbps) + front cover 

 

19 commentaires:

  1. Merci pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup,j'en piaffe d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Régale toi de la trogne de Ronnie pendant que ça charge!

      Supprimer
  3. Oh la belle offrande JJ ! Et cette perle de morceau mod "Tallyman"
    (C'est pas Rod qui chante ?)glissée dans cette démonstration de Heavy blues.Quel régal!
    Duke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon mes sources, "Tallyman" (compo de Graham Gouldman, si ma mémoire est bonne) serait chantée par Jeff Beck. Bon, y'a un truc qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que la version vinyle contient davantage de titres; il va falloir démêler cette affaire!

      Supprimer
  4. Je vais me payer le vinyle (à cause de la pochette) en série limitée rouge ! A.Dumbar joue seulement sur 2 morceaux "Tallyman" et "Rock my plimsoul" (Source Discogs) Apparemment il y a le même nombre de titres sur le vinyle.

    Vu la classe de ces mecs on ne peut pas mégoter...
    Le Duc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait vraiment du bien de te lire car, sur ce blog, les gars n'ont jamais vraiment semblé fans de nos héros...
      Justement, sur Discogs, j'ai vu un vinyle en édition limitée avec cette liste:

      Live On Air 1967 (Vinyl, LP, Limited Edition, Numbered, Remastered) pochette d'album

      Plus d'images
      Jeff Beck Group ‎– Live On Air 1967
      Label:
      London Calling (2) ‎– LCLPC5004
      Format:
      Vinyl, LP, Limited Edition, Numbered, Remastered, Red
      Pays:

      Date:
      2018
      Genre:
      Rock
      Style:

      Tracklisting
      A1 I Ain’t Superstitious 1:49
      A2 Beck Interview 1:02
      A3 Hi Ho Silver Lining 2:49
      A4 I’m Losing You 2:17
      A5 Let Me Love You 3:23
      A6 Stone Cold Crazy 3:23
      B1 Rock My Plimsoul 4:14
      B2 Tallyman 2:48
      B3 I Ain’t Superstitious 2:31
      B4 Beck’s Bolero 2:55
      B5 You’ll Never Get To Heaven 2:56
      B6 You Shook Me 2:39
      B7 Loving You Is Sweeter Than Ever

      Supprimer
    2. Sinon, est-ce que tu as écouté le "London session" paru l'an passé? Le son est encore moins bon, mais c'est le Beck Group, quoi! Si tu ne l'as pas, je te trouverais un lien.

      Supprimer
    3. Avec plaisir,
      Mais tu as le même nombre de morceaux sur le CD d’après Discogs, tu as peut être chopé une version condensée du CD.
      Tallyman/Rock my Plimsoul le premier 45 sorti par BECK après les Yardbirds Compo de Gouldman effectivement dans la lignée des For your love et autres trésors qu'il a composé...
      Duke

      Supprimer
  5. Que des classiques, et quelle pochette ! Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Téléchargé déjà, mais pas encore écouté !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Ah, bien sûr, c'est toujours plus facile de lancer une petite vanne (très marrante, je dois l'admettre) que de plonger enfin dans le grand bain!

      Supprimer
    2. Oui oui, ces types là ne se préparent pas à animer le prochain bal du lycée à Minneapolis mais à changer la face du Rock! Même Woody semble prêt à en découdre. Alors fini la plaisanterie Everett... Tu peux numéroter tes abattis avant de te frotter à la foudre qui va jaillir de la guitare de Mr BECK couplée au torrent de lave incandescente que crache le gosier de Mr STEWART sur la ville pétrifiée.
      On t'aura prévenu...
      Ducky Duck

      Supprimer
    3. Alors déjà je ne plaisantais pas : la pochette est terrible et l’Esquire, surtout de cette période et surtout couplée à une PlimSoul (hé ben ouais, je rentre dans le grand bain mais par la petite porte) c’est un monument. Vous l’avez déjà oublié mais j’en avais fait des caisses sur celle de Dan Baird qui avait auparavant appartenu à Stevie Marriott… Par ailleurs non je ne suis pas fan de Rod Stewart et de sa voix (pour autant j’ai écouté Tallyman et même moi j’entends que c’est pas lui, j’dis ça j’dis rien) mais Jeff Beck maximum respect. Certes ça veut rien dire mais bon...
      Accessoirement les 13 morceaux sont dans l’ordre sur YouTube. C’est très intéressant mais vous en convenez déjà vous-mêmes ce n’est pas la meilleure porte d’entrée pour un éventuel grand bain.

      Supprimer
    4. C'est quand les bals de lycée, mai ? Juin ? J'ai le temps d'apprendre à danser, tu m'accompagneras ?

      Supprimer