Longtemps, très longtemps, trop longtemps, j'ai continué d'acheter les albums de Rod Stewart - par fidélité, habitude ou pure connerie nostalgique! Désormais, je me contente de les télécharger - et c'est peut-être encore trop d'honneur (même si j'avais beaucoup aimé Time (2013), disque du retour à la création)... Comment résumer ce machin? Mes oreilles et mon cœur saignent. L'affaire oscille entre folklore débile, disco baltringue, variétoche ultra moche et bamboche mexicano pour touristes à la ramasse. Au milieu de ce bourbier infâme émerge un fort sympathique hommage à Marc Bolan et une reprise sensuelle du Some kind of wonderful des Soul Brothers (plus connue dans la version de Grand Funk Railroad). Ce qui énerve le plus, c'est que cet enfoiré (désolé, ça m'a échappé!) termine cette merdouille en état de grâce (preuve qu'il peut encore le faire) avec une réinterprétation émouvante du These are my people de Johnny Cash mais, surtout, en nous offrant une sublime ballade crève-cœur autobiographique - comme s'il voulait s'excuser de tant d'errances...
Jimmy JIMMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]
01 - One More Time
Pourquoi te faire tant de mal Jimmy ?
RépondreSupprimerParce que c'est l'une de mes plus grandes idoles et que ça ne changera pas malgré ces disques ineptes.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPour la musique je te fais confiance, les images elles m’inspirent beaucoup.
RépondreSupprimerEntre un Rod Stewart lifté, péroxydé, au regard vide et affublé de la veste de Finkielkraut, et un Rod Stewart à gros nez, grosses lèvres, yeux bouffis mais expressifs et vêtu d’un Marcbolan, comment dire … y a pas photo.
L'habit ne fait pas le moine, mais il y participe!
SupprimerYep, sur la pochette on dirait une veste d'académicien sur une chemise de BHL. Ou alors il veut relance la carrière d'Adam Ant !
SupprimerEn ce qui concerne le contenu je vais faire l'impasse. Contrairement à toi, Rod n'a jamais été un de mes idoles, je n'ai donc pas de raison valable de m'infliger ça.
*relancer
SupprimerComment ça Rod Stewart n'a jamais été une de tes idoles? C'est que tu as dû zapper les albums du Jeff Beck Group, des Faces ou de la période Mercury. Je ne vois pas d'autres explications!
SupprimerC'est tout à fait ça. Plus le fait que j'avais d'autres idoles et qu'on ne peut pas être partout.
SupprimerUn mauvais album avec tout de même 3 bons titres, si je comprends bien. Ce n'est déjà pas si mal, non ?
RépondreSupprimerQuatre bons titres: comme l'a écrit un critique, ça aurait pu faire un excellent e.p.!
SupprimerMoi je vais vais faire mieux en me contentant de récupérer la dernière chanson... ^-^
RépondreSupprimerJ'ai pas cette nostagie autour du personnage, parce qu'il était déjà un peu ringard dans les 80's avec ses midinettes sous les bras... Disons qu'il paraissait sympa, mais qu'il avait la belle vie en se foulant pas trop. Comme beaucoup à l'époque, en fait.
Si le coeur vous en dit, on parle de Peter Case depuis 15 jours sur les Rubriques en vrac du Rock. Avec à suivre une belle compil hommage sur lui (avec Peter Wynn et Chuck Prophet entre autre)
Je te conseille tout de même de récupérer les quatre bonnes chansons, comme je l'écris plus haut, ça te ferait un chouette e.p.
SupprimerMerci pour le rappel, je passerai lire ce que vous racontez sur l'ami Case.
Ça me rappelle un peu les chroniques de JeePeeDee sur les derniers Dylan !!!
RépondreSupprimerLes vrais fans peuvent avoir la dent dure, mais c'est rarement immérité (hélas).
SupprimerCe bon vieux Rod, on lui pardonne tout. Il parait que les Faces vont se reformer sans le regretté Ronnie Lane hélas.
RépondreSupprimerWait and see .. sans trop d'illusions.
Je vais quand meme écouter ces quatre titres que tu nous conseilles car Rod allways stay with me .
Un album suivi d'une tournée serait en effet dans les tuyau. Sans Ronnie Lane et Ian McLagan pourquoi continuer à s'appeler les Faces. L’appellation Rod & Ronnie ne suffirait-elle pas? Evidemment que Rod sera également toujours dans mon cœur, mais, tout de même, il nous en aura fait baver, le bougre!
SupprimerOuh là, j'avais pas vu la chaine en or à l'effigie du Celtic ! (de Glasgow). C'est à cause de ce genre de mauvais gout que je l'ai toujours adoré. Fuck the Rangers!
RépondreSupprimerImpayable!
SupprimerJe profite de cette espace pour te présenter mes plus sincères excuses. J'ai remarqué, il y a peu, que je n'avais jamais posté ta dernière proposition. J'étais au plus mal, à l'époque, et je ne savais plus trop ce que je faisais (et ne faisais pas). Il faudrait que j'arrive à retrouver tout ça.
Pas de soucis JJ, le billet n'était pas très bon d'ailleurs.
SupprimerContent de te retrouver aux manettes.
Les faces avaient laissé tombé le Small après leur premier album il ne leur reste plus grand chose à retirer. Tu as raison "Rod et Ronnie" ca suffirait comme deux vieux amis qui viennent tirer leur révérence.
J'ai failli craquer à l'introduction de "Gabriella". Je ne sais pas comment j'ai pu survivre à "Kookooaramabama" (un hommage à Bananarama ?). Mais tu as raison, "These are my People", avec son introduction à la cornemuse sauve l'album. Sacré Rod !
RépondreSupprimerCe qui m'agace, c'est qu'il semble en bonne santé et que sa voix est toujours là, mais il ne peut pas s'empêcher de faire n'importe quoi
Supprimerrod the mod won't be able to record one decent album anymore, unfortunately. thanks for the past, rod.
RépondreSupprimerI liked "Time"... It's not that old...
SupprimerLa "daube de Noël" (tant mieux je n'aime pas la dinde). Pourquoi ne pas avoir sorti un EP avec juste les (relativement) bons morceaux ?
RépondreSupprimerA qui le dis-tu? Je suis devenu végétarien, il y a bientôt deux ans... Pourquoi pas un e.p.? Mais il aurait encore été capable de ne pas choisir les bons morceaux! Sacré lui!
Supprimer