Me voici
Là où le bleu de la mer
Est sans limite
---
Toute la journée
Sans un mot -
Le bruit des vagues
(Taneda Santoka - 1882-1939)
01 - Ruins
02 - Black rain
03 - Ruins II
04 - Ichi
05 - Zephyr
06 - Towards the sea
07 - Subaqueous silence
MP3 (320 kbps) + artwork
Merci, Arewenotmen?, pour cette magnifique découverte. Œuvre intime et mystérieuse qui vous entraîne dans les profondeurs du rêve...
RépondreSupprimerIl y a longtemps que j'avais envie d'associer des haïkus à de la musique... ce disque s'y prête à merveille, l'association est vraiment évidente !
SupprimerCette jeune pianiste à trouvé en Norvège (là où le jazz se souvient des éléments : l'air, la terre, l'eau...) sa seconde patrie. Son deuxième album propose sept magnifiques haïkus musicaux (sur le Label ECM, "le plus beau son après le silence"), imprégnés de l'esprit de la musique classique du Pays du Soleil Levant... A écouter méditant.
RépondreSupprimerVoilà bien un chemin sur lequel je ne te suivrai pas ! Trop peur de perdre les derniers neurones qu'il me reste !!!
RépondreSupprimerOn le pressentait et on ne s'en offusquera pas... Merci d'avoir laissé trace de ton passage et va en paix (et en silence) !
SupprimerMais cher Keith, ce disque a, contrairement à "Ace of spades" (que j'adore au demeurant) par exemple, de régénérer les neurones !
SupprimerLe pouvoir de régénérer les neurones voulais-je dire, bien évidemment !
SupprimerJ'ai commencé à écouter cet album dans le speed, mais j'ai vite compris que ça n'irait pas. Voilà un disque qui se mérite, qui exige une totale disponibilité, un peu (d'avantage, même) que celui de sa compatriote Yukiko Nakamura, que j'aimerais vous faire écouter, un jour.
RépondreSupprimerJe suis très curieux de l'écouter, ne la connaissant pas !
SupprimerMagnifique! Merci!
RépondreSupprimer