ARCHIVES

jeudi 18 novembre 2021

AYUMI TANAKA TRIO ~ Subaqueous Silence [2021]


 

Me voici

Là où le bleu de la mer

Est sans limite

---

Toute la journée

Sans un mot -

Le bruit des vagues

 

(Taneda Santoka - 1882-1939)


 

01 - Ruins

02 - Black rain

03 - Ruins II

04 - Ichi

05 - Zephyr

06 - Towards the sea

07 - Subaqueous silence

MP3 (320 kbps) + artwork

COOL 212 

 

10 commentaires:

  1. Merci, Arewenotmen?, pour cette magnifique découverte. Œuvre intime et mystérieuse qui vous entraîne dans les profondeurs du rêve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que j'avais envie d'associer des haïkus à de la musique... ce disque s'y prête à merveille, l'association est vraiment évidente !

      Supprimer
  2. Cette jeune pianiste à trouvé en Norvège (là où le jazz se souvient des éléments : l'air, la terre, l'eau...) sa seconde patrie. Son deuxième album propose sept magnifiques haïkus musicaux (sur le Label ECM, "le plus beau son après le silence"), imprégnés de l'esprit de la musique classique du Pays du Soleil Levant... A écouter méditant.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà bien un chemin sur lequel je ne te suivrai pas ! Trop peur de perdre les derniers neurones qu'il me reste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le pressentait et on ne s'en offusquera pas... Merci d'avoir laissé trace de ton passage et va en paix (et en silence) !

      Supprimer
    2. Mais cher Keith, ce disque a, contrairement à "Ace of spades" (que j'adore au demeurant) par exemple, de régénérer les neurones !

      Supprimer
    3. Le pouvoir de régénérer les neurones voulais-je dire, bien évidemment !

      Supprimer
  4. J'ai commencé à écouter cet album dans le speed, mais j'ai vite compris que ça n'irait pas. Voilà un disque qui se mérite, qui exige une totale disponibilité, un peu (d'avantage, même) que celui de sa compatriote Yukiko Nakamura, que j'aimerais vous faire écouter, un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très curieux de l'écouter, ne la connaissant pas !

      Supprimer