ARCHIVES

mardi 19 mai 2026

Dominique Péroles "Le cœur électrique" (roman)


 

Hello les petits amis! Me voici de retour après une bien longue absence. J'espère que vous tenez tous le coup dans ce monde de dingues! 

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, mon "feuilleton" Pour la beauté du geste va paraître aux éditions Labyrinthes d'ici une dizaine de jours. Je l'ai signé de mon véritable nom et il s'intitule désormais Le cœur électrique.

Il fallait tout de même que je partage ce moment avec vous, car il n'aurait sans doute jamais existé sans votre soutien - et je tenais à vous en remercier du fond du cœur.  

Cela n'a pas été une mince affaire. Il semblerait qu'il soit trop rock pour les éditeurs traditionnels et trop littéraire pour les éditeurs musicaux! Enfin, j'ai fini par trouver la bonne maison...  

Je ne sais même pas si vous pourrez me lire.


Jimmy Jimi



9 commentaires:

  1. Bonjour Jimmy, bonjour Dominique. Je meurs d'impatience de découvrir cette nouvelle version du texte que j'avais aimé dans ces pages. Et puis tu as éclairé ma journée en donnant de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton enthousiasme, ta gentillesse et ta fidélité. Tout à l'heure, tu évoquais les échanges de cassettes avec les copains dans la cour d'école; je crois que le musique nous a aidé à conserver cette belle innocence et un esprit proche de la chevalerie!

    RépondreSupprimer
  3. Tenir le coup .... bah on fait c'qu'on peut tiens.
    J'lui enverrai un petit mot à Monsieur Labyrinthes, et il aura intérêt à s'exécuter au plus vite.
    Welcome back Sonic Dominic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Monsieur Labyrinthes, il a sans doute sauvé mon roman du tiroir. Avant de le rencontrer, j'avais tout de même envoyé mon manuscrit à pas moins de 76 éditeurs! Heureusement, aujourd'hui, la majorité ne veut plus de papier, tout se passe en électro. Cela fait gagner beaucoup de temps mais, aussi, de pognon. Mais, du coup, ils n'envoient plus la fameuse lettre de refus déjà prête à l'emploi. Sur leur site, ils écrivent: "Si vous n'obtenez pas de réponse dans les six mois, vous pouvez considérer que c'est un refus." Un jour, je suis tombé sur un éditeur qui affichait clairement sur sa page: "Éditeur rock". Je me suis dis, celui-là, il est pour moi. Que foutre! Le bonhomme m'a expliqué qu'il ne publiait plus de romans. Je pourrais écrire tout un tas de "bonus tracks" concernant l'aventure de ce livre...

      Supprimer
    2. Le monde de l'édition, qui fait un peu parler de lui en ce moment ...
      Hé ben merci encore Mr Labyrinthes alors !

      Supprimer
    3. Après toutes ces années, l'attente des derniers jours est irrespirables!

      Supprimer
  4. felicidades jimmi!!! buen regreso q necessittamos buena musica

    RépondreSupprimer
  5. felicidades jimmy!!! buen regreso q necesitamos buena musica

    RépondreSupprimer