ARCHIVES

mardi 5 septembre 2017

FLAMIN' GROOVIES ~ Fantastic Plastic [2017]


Let me rock ! Même dans nos songes les plus délirants, la saison n'aurait pu mieux commencer. Un siècle après la bataille, les flamboyants Flamin' Groovies sont de retour avec un album qui va vous faire pleurer de joie. Est-il besoin d'en rajouter ? Il y a là tout ce que vous ne rêviez même plus d'entendre : des guitares byrdsiennes qui carillonnent telles mille cathédrales en fusion, du rockab' décadent, des stoneries comme les "Glimmer Twins" seraient bien en peine de nous en offrir, des mélodies du bonheur comme s'il en pleuvait, deux reprises aux petits oignons... N'en jetez plus, je n'arrive pas à m'en remettre ! En écoutant ce merveilleux Fantastic plastic, on se dit que ça n'a pas l'air si difficile d'enregistrer un grand disque de rock'n'roll, alors pourquoi tout le monde peine-t-il tant à s'y mettre ?
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]   


01 - What The Hell's Goin' On
02 - End Of The World
03 - Don't Talk To Strangers
04 - Let Me Rock
05 - She Loves You
06 - I Want You Bad
07 - Crazy Macy
08 - Lonely Hearts
09 - Just Like A Hurricane
10 - Fallen Star
11 - I'd Rather Spend My Time With You
12 - Cryin' Shame
MP3 (320 kbps) + front cover


25 commentaires:

  1. Un billet idéal pour la rentrée d'Absolutely Cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai même modifié mes plans pour débuter par celui-ci.

      Supprimer
  2. Salut Jimmy
    Quel retour fracassant! je n'ai pas fini de l’écouter, mais il me plait déjà.
    Merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'ai même hésité à le poster avant de l'écouter!

      Supprimer
  3. Yeah ! Jimmy est de retour. Nous voilà repartis pour une année de découvertes et de folies musicales. Bonne rentrée à tous !

    RépondreSupprimer
  4. Yeah welcome back !

    Roy Loney a tourné avec eux l'hiver dernier, je les ai loupés je m'en veux encore ... ouais parce que les Groovies sans Loney c'est comme ... bah on va pas chipoter ni enlever une seule virgule (haha!) à ce billet enthousiaste et méga-motivant, le Plastique c'est Fantastique, Bordel de Merde !!!
    Thanx JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais certain que quelqu'un allait mettre Roy Loney sur le tapis... Depuis le temps, j'ai appris à faire sans!

      Supprimer
  5. L'album qui va me réconcilier avec mon ami? J'adoooooore "Teenage.." et j'aime bien "Shake.." Mon pote il adooooore "Shake..." et ... bon, le contraire quoi. La couleur Stones me convenait mieux (Stinky sortait aussi) Et voici peut-être la synthèse? En tout cas un premier plaisir d'écoute (même si "End Of The World" renvoie fortement au BOC et leur "(Don't Fear) The Reaper")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Teenage" est plutôt stonien, alors que "Shake" est davantage beatlesien; celui-ci est nettement byrdsien, je crois que ça ne va pas résoudre le problème! Au-delà du jeu des influences, ce que j'apprécie, ça que ça sonne toujours comme du Flamin' Groovies!

      Supprimer
  6. Bon, y a juste un petit truc qui cloche pour un grand disque de rock'n roll: la pochette!
    Bonjour à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pochette humble, rigolarde et en mode "comic", comme souvent avec les Groovies. Sinon, je pense qu'il ne te faudrait guère plus de cinq minutes pour établir une grosse liste de chefs-d'oeuvre avec pochette indigne, non?

      Supprimer
  7. Raaaahhhhh! Tu me l'as piqué! Beau retour dans tous les cas!

    RépondreSupprimer
  8. Merci, belle rentrée à tous. Inculte dans le domaine de la musique "flamboyante", je me laisse tenter par cette critique en forme d'allégorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu auras craqué sur celui-ci, n'hésite pas à te procurer les chefs-d'oeuvre millésimés.

      Supprimer
  9. voilà un retour en fanfare fort plaisant !
    il faut que je l'écoute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, il n'y a aucune raison de bouder son plaisir.

      Supprimer
  10. Hey Jimmy,

    Ma rentrée est fracassante aussi mais dans un autre registre. J'arrive donc à la bourre pour choper ce FG, j'espère qu'il en reste un peu pour mes oreilles.

    RépondreSupprimer
  11. Super! J'avais pas suivi l'affaire, quelle belle surprise !

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci ! 30 ans que j'essaie d'aller les voir.
    A part un concert solo de Chris Wilson au "fahrenheit" à Issy-les-Moulineaux en 91 ou 92.
    Et là, la même semaine je tombe sur un nouvel album et je vais enfin voir les "Groovies" chez Paulette (près de Nancy) le 15 septembre 2017...
    Un gros gros merci.

    RépondreSupprimer
  13. Salut à vous,
    j'arrive après la bataille mais y'aurait-il possibilité de "re-upper" ce "Fantastic Plastic [2017]", zzziou-plaît?
    Merki d'avance.
    E

    RépondreSupprimer
  14. the flamin were ROY LONEY and his TEENAGE HEAD

    RépondreSupprimer