ARCHIVES

vendredi 8 décembre 2017

LARKIN POE ~ Peach [2017]


Je doute que les frangines Lovell aient jamais écouté le gars Johnny, pour autant, toute la musique qu'elles aiment, elle vient de là, elle vient du blues... Avec les moyens du bord, mais un talent certain et la belle insolence de la jeunesse, elles expédient un blues punk jouissif de derrière les fagots. Tantôt chattes, tantôt tigresses, les mignonnes caressent ou violentent le vieil idiome avec la même grâce sexy sans jamais sombrer dans le racolage. Testé (à fort volume) un soir de pleine lune entre un incunable de Lead Belly et un chef-d'oeuvre du Gun Club, l'album des donzelles fait mieux qu'assurer.   
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]  


01 - Come On In My Kitchen
02 - Freedom
03 - Black Betty
04 - Look Away
05 - Preachin' Blues
06 - Cast Em Out
07 - Pink & Red
08 - John The Revelator
09 - Wanted Woman  ACDC
10 - Tom Devil
MP3 (320 kbps) + front cover


29 commentaires:

  1. à première vue (ou écoute) ça semble pas mal du tout mais je ne m'enflamme pas trop car on nous a déjà fourgué des produits calibrés du même acabit. Les duos sont légion maintenant. Ce qui est sûr et indéniable c'est qu'elles ont du talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, on est loin d'un quelconque produit calibré; ça racle quand elles ont envie que ça racle et ça devient plus doux quand le besoin s'en fait sentir.

      Supprimer
  2. La première phrase suffit à donner envie !
    Où c'est qu'on télécharge déjà ? Ah ouaih : COOL 83 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu aimes particulièrement les chanteuses, j'espère que tu vas te régaler.

      Supprimer
    2. Je confirme : c'est un régal ! En plus les gamines tripotent leurs guitares avec dextérité et sans prise de tête.
      Même le vieux Black Betty est ripoliné du sol au plafond.
      Un disque qui donne vraiment la pêche !!!

      Supprimer
    3. Le "Black Betty" est moins envoûtant que sur la version de Nick Cave mais mieux que celle de Ram Jam!
      Ce disque peut remplacer une cheminée pour l'hiver!

      Supprimer
  3. "Retour aux affaires sérieuses" dirais-je, si j'avais envie de faire du mauvais esprit... mais je ne suis pas de ce genre-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me demandais comment j'allais enchaîner, je crois que je ne m'en sors pas trop mal...

      Supprimer
    2. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie !!!
      :-D

      Supprimer
  4. Rien de tel qu'un bon retour aux fondamentaux pour tourner la page. Je m'attendais à un "Black Betty" pris à contrepied, façon Nouvelle Vague, mais non, on reste dans l'esprit des versions d'origine. Très beau son de guitares, banjo, lap-slide super bien captées par l'ingé-son.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est quand même plus bluesy que l'original, je dirais même moins bling ! bling !

      Supprimer
    2. Totalement d'accord. Ce n'est pas le cas dans Black Betty, mais il y a tout de même quelques samples dans certains morceaux.

      Supprimer
    3. Keith, il ne peut pas être plus bluesy que l'original de Lead Belly; il me semble que tu devrais le réécouter!

      Supprimer
    4. Exact. Je rectifie ma formulation : plus bluesy que la version de Ram Jam qui est la plus connue

      Supprimer
    5. C'est ce que j'avais compris.

      Supprimer
    6. Oui mais ici, on est chez Jimmy et la moindre erreur se paie cash ! Aïe, pas sur la tête !!!
      :-)

      Supprimer
  5. Mais, le nom me disait quelque chose. Ha mais bon sûr. "Mojo Presents Costello - A Collection Of Unfaithful Music" c'est que ça fait beaucoup Elvis, Jimmy, Keith qui tourne autour. Alors je craque, je prends, j'écoute. Deux charmantes demoiselles, deux faces. Jekyll & Miss Hyde. Je leur dirai, bien mesdames, je pense que vous avez une place pour sonoriser "True Detective", mais si vous poussiez davantage ce côté sauvage que vous retenez... Plongez vous dans Jeffrey Lee et un jour c'est la musique du "Méridien de Sang" que l'on entendra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Plongez dans Jeffrey Lee" est un conseil que je donnerais aisément à tout le monde!

      Supprimer
  6. J'aime bien ton blog qui m'a aide a decouvrir plusieurs pepites. Par contre y a plein de choses tres mediocre qui ne valent pas la peine d'essayer d'ecouter, la cela en est une! Evidement on a tous des gouts differents mais normalement les gens ont une perception commune de ce qui est qualite et ce qui n'est pas. Tu pourrais pas te concentrer sur ce qui est vraiment de qualite et originale? La, quand-meme cela vaut meme pas Kim Wilde.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu pourras le constater en lisant les commentaires, nous sommes plusieurs à ne pas partager ton avis...

      Supprimer
    2. "mais normalement les gens ont une perception commune de ce qui est qualite"

      voilà qui est tout à fait vrai !
      enfin au XVIIe en tout cas c'est pas faux :) (on pensait le "beau" comme étant une valeur commune, et le littéraire par exemple était jaugé en fonction du, fameux, critère de vraisemblance, c'est-à-dire que le perso de fiction devait se comporter comme dans la vie réelle... du coup : norme, tout ça, tout ça)

      mais, c'est marrant parce que je pensais être en retard pour donner mon avis sur cet album que j'ai particulièrement apprécié !
      alors bon, comme je ne suis pas le seul ça me rassure de partager ce goût du médiocre :)

      donc, une bonne pioche pour moi... en ce moment peu de temps pour la musique, malheureusement, mais celle-ci fait du bien aux esgourdes !

      merci JJ

      Supprimer
    3. Ce que j'apprécie particulièrement dans ce disque (et que Kim Wilde (sic!) est loin d'avoir jamais offert), c'est ce mélange de rusticité et de glamour...

      Supprimer
    4. Bon, c'est bon, peut-etre vous avez raison, tant mieux que cela vous plait. Mais pour moi deux minettes jouant du blues...pffff.... j'attends quelques annees, peut-etre elles pourront ajouter un peu du vecu et du 'feeling' ce qui est si important dans le blues. Pour le moment elles restent pour moi dans la meme categorie comme l'autre minette Mollie Marriott. A eviter a tout prix! Et j'ajoute que normalement j'aime bien les minettes, dans le passe et dans le present car j'avoue d'avoir trouve dans le passe un certain charme a la petite Kim. Mais d'avoir du charme ne suffit pas pour le blues et j'y connais qc, c'est pourquoi je me permets de critiquer le choix de notre Jimmy bien aime....

      Supprimer
    5. J'entends les critiques, mais ce que j'aime, ici, c'est justement le manque de vécu, l'innocente fraîcheur, et je suis content que des "minettes" jouent le blues, aujourd'hui, comme elles le perçoivent, c'est toujours mieux que du faux r'n'b!

      Supprimer
  7. Hey ! Je me suis gardé bien loin des débats concernant JH, j'ai été obligé d'hiberner pendant 10 jours pour éviter le pire.

    Bref, retour aux affaires et là je suis bien tenté par ces petites bluesgirls. M'en vais testé ça rapido.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fraiches, enthousiastes et enthousiasmantes ! Elles sont très bien les sisters Lovell. De belles promesses à tenir.

      Supprimer
  8. Un tout grand MERCI.
    Amicales salutations - Nenest

    RépondreSupprimer