ARCHIVES

vendredi 14 septembre 2018

JODY REYNOLDS ~ The Complete Demon & Titan Masters [C. 2016]


En 1981, le Gun Club fait paraître son premier chef-d’œuvre, intitulé : Fire of love. Aussitôt, le groupe devient un de mes préférés. Et quand j'adore, ça ne rigole pas. Un an plus tard, il récidive avec Miami, lequel comprend un titre également appelé : Fire of love. L'affaire devient plus qu'intrigante. Je prends ma loupe pour zieuter les crédits et découvre que ce titre est signé par un certain Jody Reynolds. La course folle peut commencer. Les premiers disquaires ignorent jusqu'à son nom et puis, enfin, un gonze me dit : "Reynolds ? Bien sûr, les Cramps l'adorent et Vince Taylor en personne l'a repris. Il n'a jamais enregistré d'album, mais ces singles ont la cote auprès des fans de rockabilly gothique..." Gothique ?! Comme les cathédrales ou Le Château d'Otrante ? Tout ça commence à me chatouiller sérieusement. Après des mois à parcourir la capitale en tout sens, je finis par tomber sur un florilège antédiluvien qui propose Endless sleep, un simple de 1958 qui s'est quand même écoulé à plus d'un million de copies... Là, bande de petits veinards, vous allez pouvoir vous envoyer les chansons emblématiques susmentionnées et bien d'autres (dont deux duos avec Sa Majesté Bobbie Gentry - carrément !) sans avoir à user quinze paires de groles. L'étiquette ne ment pas : c'est noir comme une nuit sans lune, morbide à souhait, joliment brindezingue, mais d'une élégance qui ne se dément jamais. Allez, je vous le fais pour pas cher, parce qu'il vous faut impérativement ce machin dans votre disque dur.
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]    


01 - Jody Reynolds & The Storme Storms - Endless Sleep
02 - Jody Reynolds & The Storms - Beulah Lee
03 - Jody Reynolds - Fire Of Love
04 - Jody Reynolds - My Baby's Gone
05 - Jody Reynolds - Stone Cold
06 - Jody Reynolds - Kiss Of Love
07 - Jody Reynolds - Daisy Mae
08 - Jody Reynolds - The Storm
09 - Jody Reynolds - Please Remember
10 - The Storms - Makin' Out
11 - Jody Reynolds & The Storms - Tight Capris
12 - Jody Reynolds - I'm Not Afraid Anymore
13 - Jody Reynolds - I Wanna Be With You Tonight
14 - Jody Reynolds - Elope With Me
15 - Jody Reynolds - (The Girl With The) Raven Hair
16 - Jody Reynolds - Ballad Of Love
17 - Jody Reynolds - It Goes On And On
18 - Jody Reynolds - Closin' In
19 - Jody Reynolds - Blue Moon
20 - Jody Reynolds - The Whipping Post
21 - Jody Reynolds - A Tear For Jesse
22 - The Storms - Shot Down
23 - Jody Reynolds - Golden Idol
24 - Jody Reynolds - Devil Girl
25 - Bobbie Gentry & Jody Reynolds - Stranger In The Mirror
26 - Bobbie Gentry & Jody Reynolds - Requiem For Love
MP3 (320 kbps) + artwork

 

21 commentaires:

  1. "Les Cramps l'adorent".... !!!... Je fonce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait le type d'oiseau rare qu'ils adoraient, on entend vite pourquoi.

      Supprimer
  2. Ce morceau, Fire Of Love, est absolument incroyable, je ne vois rien d'autre à dire. Je me suis un peu plongé sur le bonhomme, pour les mêmes raisons que toi, mais très récemment.

    La bonne foi et le bon goût des Cramps, via Garnier, m'avaient en leur temps orienté vers l'achat d'un EP de l'illustre Tex Rubinovitz ... je l'ai plus regardé qu'écouté ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de certaines discographies et interviews, on peut déjà se constituer une chouette discothèque! Je leur ferais bouffer leur langue à tous ces jeunots et leur: "j'étais pas né" !

      Supprimer
    2. Comme par hasard les mecs qu'on écoute sont d'encore plus grands fans que nous .
      Y a bien quelques nazes qui ne connaissent rien mais ça tombe bien, on n'aime pas leurs disques !
      Vous avez dit culture ?

      Supprimer
  3. Effectivement les Cramps avait sacrément bon gout , si mes souvenir son bons j'avais lu quelques part qu'il était amis avec Elvis . Je le comparerai volontiers à Billy Lee Riley , si vous voulez des titres encore plus obscure, cliquez sur mon pseudo pour accéder au "paradis perdu" et tapez : Le jukebox du 666 . Vous y découvrirez des morceaux figurant assurément dans la discothèque des Cramps . J'allais oublier , un grand merci pour cette compile du grand Jody Reynolds.

    RépondreSupprimer
  4. mais oui !... mais non !
    aléas de la vie n'aidant pas, j'vais devoir attendre lundi voire mardi pour écouter ce qui me semble être une pépite en diamant (c'est rare!)...
    chui frustré là (hein ? c'est pas un avis sur l'album, oui certes mais à l'heure (bon, ça fait deux siècles qu'elle dure l'heure en question) de l'expression de la singularité et des effusions émotionnelles... fallait qu'ça sorte.
    merci (oui, si "merci" parce que, tout de même, en ces temps trop réac', pouvoir se dire "j'ai une putain de découverte musicale qui m'attend"... c'est bon)
    Ygg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cette époque où tout doit toujours aller plus vite, un peu de frustration est peut-être bon à prendre!

      Supprimer
    2. en ce cinquième dimanche après carnaval (c'est du thiéfaine, je trouvais ça bien comme phrase d'intro), je me suis dit "mon petit Ygg, c'est le moment! vas-y lance-toi dans le grand bain de Jody". j'ai chaussé mes santiags (enfin,rien en fait, déjà parce qu'en j'en ai pas, ensuite parce qu'il fait encore un peu chaud alors je suis resté pieds nus... chui un dingo), enfourché ma bécane (enfin, un fauteuil, parce que j'ai déjà pas le permis voiture, c'est pas pour avoir celui moto, et puis, si vous suiviez vous vous souviendriez que j'ai dit que je suis petit un peu plus haut et un gars petit sur une grosse moto c'est ridicule [ou c'est Ptiluc]), calé ma guitare en bandoulière (elle n'en possède pas et mes doigts sont redevenus sensibles pour les grosses cordes folks), ouvert les oreilles (ça oui !) et j'ai lancé Jody... quel naïf j'étais... mouhahaga. La panoplie, imaginaire ou non, l'expertise de vieux briscard du rock (tu parles) et même la mise en bouche de JJ... rien ne m'avait préparé à ça... "j'ai lancé Jody"... quand j'y repense, je trouve la formulation bien niaise, c'est moi qui fut mis sur orbite les aïeux... tudieu (ça c'est pour faire plaisir à JJ :)) ça décolle pas que le papier mental cette affaire de Reynolds. Que n'eusse-je pas connu ce gaillard auparavant, j'aurai pu briller dans les soirées (non) et regarder mes contemporains d'un oeil plus hautain (un peu comme lorsque je regarde les petits jeunes me parler groove et sexualité alors qu'ils ne connaissent pas betty - il fait chaud d'un coup ou c'est moi -Davis). Musicalement ça atteint ce point d'équilibre entre brutalité rock et finesse des compos (et des interprétations), le mec impose sa personnalité, sa sonorité (LE truc qui fait que, par exemple, Led zep reste... led zep ^^) et tandis qu'il vous colle tout ça en pleine face, y'a vos petites émotions qui se chamaillent et se font la bourre pour venir vous dire que... whaou ! ça déménage ce truc !... ouaip, ça déménage ce truc. J'étais prêt... mais pas assez.... allez hop, je le remets !
      Ygg

      Supprimer
    3. Merci pour ce très joli message. Evidemment, comme tout bon critique, je vais appuyer là où ça fait mal. Je pensais pourtant avoir été clair dans mon feuilleton en ce qui concerne les santiags: "Certains fans ou critiques de rock s'évertuent à chausser le rockeur avec des santiags. C'est une hérésie! Ces bottes sont destinées aux garçons vachers, donc tout juste acceptables aux pieds des chanteurs de country. Pouvez-vous imaginer une seule seconde Keith Richards juché sur un canasson et jouant du lasso? Et pourquoi pas Nijinski avec des sabots pendant que nous y sommes?"

      Supprimer
    4. c'est pour ça que j'en ai pas et pis d'abord c'était pour voir si les lecteurs avaient bien suivis ton feuilleton...

      hein ?
      mauvaise foi... comment ça de la mauvaise foi ^^

      Ygg

      Supprimer
    5. C'est amusant que tu évoques la mauvaise fois, puisque la suite immédiate de ce chapitre y fait référence. En effet, pourquoi les rockeurs ne devraient-ils pas porter des bottes de cowboy, alors que les Beatles et tous les groupes de l'époque étaient chaussés de bottines destinées aux danseurs de flamenco?!

      Supprimer
  5. Je connais pas ce gaillard, mais il a une bonne bouille à la "Buddy Holly", donc chargement obligatoire !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais que "Fire of Love". L'occase d'écouter un album entier de pépites. Merci. Franck.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas de loupe pour voir le crédit de ladite chanson... Je ne connais rien de tout ça, mais tu l'as superbement vendu. Rockabilly gothique, Gun Club, Cramps... bref de l'artillerie lourde. Mon disque dur va prendre cher (à moins que ce ne soient mes oreilles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première leçon que m'ont enseignée les anciens: apprendre les étiquettes et les notes de pochettes par cœur! Tes oreilles ne vont pas prendre cher car si c'est un tantinet dingo, j'ai aussi écrit qu'il y avait toujours une belle part d'élégance.

      Supprimer
  8. Je scrute pas assez les crédits, mais en même temps Fire of love est un morceau tellement envoûtant que j'aurais du me méfier. J'ai vu que le MC5 l'avait aussi repris tiens, tiens.
    Alors je faisais mon "fiero" après avoir dégoté le HASIL ADKINS (lui il est vraiment barré aussi dans son genre) après une investigation similaire mais là je suis scotché par ton travail d’enquêteur d'avant internet. T'as de bons indics c'est sur parce que c'est du premier choix ce stuff REYNOLDS
    Le DUKE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était beaucoup moins rapide et efficace qu'Internet, mais ça permettait d'apprendre à connaître la ville et on rencontrant des gens. Même si on ne trouvait pas ce que l'on était venu chercher, on repartait rarement les mains vides! Hasil Adkins est nettement plus barré, mais tout aussi passionnant.

      Supprimer