Notre ami Ernesto Violin est un garçon humble (même s'il a visiblement accepté de se faire anoblir par quelque charmante princesse mélomane!). Afin de ne pas faire ombrage à la concurrence lors des remises de prix de fin d'année, il a décidé d'attendre les dernières heures du 31 décembre pour faire paraître son nouvel album!... Fracasser des batteries ou foutre le feu aux amplis, c'est finalement à la portée du premier nigaud venu, tandis que mettre son âme à nue réclame bien d'autres qualités. De l'aveu de son élégant créateur, Raphaelite hush syndrome (déjà tout un poème) est basé sur le silence et le retrait. Comme Syd Barrett, Townes Van Zandt ou Tom Rapp, Ernesto est un artiste de peu de notes mais de beaucoup de couleurs et d'émotions; ici, chaque corde est sensible, touche à l'essentiel, et nous enivre tel un bouquet de fragrances rares et mystérieuses. Le timide musicien des débuts qui cachait ses compositions sous des mille feuilles a laissé place à un orfèvre de l'épure. A l'écoute de ce disque fascinant, on rêverait d'être encore cet adolescent enfermé dans sa chambrette et dessinant des ombres spleenétiques! Ce disque ne vous sautera donc pas aux oreilles, il vous faudra peut-être le jouer et le rejouer avant que tout son charme ne s'instille dans votre intérieur douillet, mais si vous en êtes capable, il pourrait avoir valeur de révélation!
Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]
01 - Cambridge
02 - Crystal Ball
03 - Posters
04 - Happy
05 - A Minor Kiss
06 - Blind
07 - Last Church In Town
08 - The Lady Of Shalott
09 - Fairland
10 - Learning To Paint A Memory
11 - Tender Days
12 - The Gates Of Never Ending Bliss
MP3 (various bitrates) + front cover
Je ne suis pas le mieux placé pour juger ce disque. C'est calme, très calme, éthéré, évanescent, aérien… pas idéal pour une soirée estudiantine post-bac !
RépondreSupprimerDeux chansons sortent néanmoins du lot : Happy et The Lady of Shalott, un poil plus rythmées, mais très, très, très loin d'un bon vieux tube des années disco !
Par contre, il peur s'avérer idéal pour un lendemain de soirée estudiantine post bac!
SupprimerJe n'ai jamais su ce qu'était un bon vieux tube des années disco; pour moi, ça ressemble à une vision de l'enfer, peut-être pire encore que l'intégrale de Iron Maiden! (Tu l'as bien cherché!)
Ne me dis pas que dans les années 80, tu n'as jamais mis les pieds dans une discothèque ! Le disco y tournait en boucle
SupprimerDans les années 80, je fréquentais des clubs où l'on jouait du rock. Pour autant, je sais ce qu'est le disco, mais, à l'exception d'une petite poignée de titres, je l'ai toujours eu en horreur.
SupprimerBonjour les Z'Oreilles,
RépondreSupprimerjuste un petit passage pour vous souhaiter à tous et toutes la bonne année 2020.
N'étant pas passé depuis un certain temps il va falloir que je remonte un peu dans le fil des articles... J'ai déjà l'eau à la bouche en ce qui concerne The Remplacements, que je ne connais pas.
En ce moment dans mes Z'oreilles :
https://www.youtube.com/watch?v=THxod7aR2LE
Désolé un lien du tube...
Longues vies à ce Blog de OUF et à tous les autres qui l'entourent!
Hi,
RépondreSupprimerI'm a little out of place here, but could you upload Balaclava by Pearls Before Swine (50th Anniversary) from last February? It's down and you made the only link of this new remaster on whole internet...
https://absocool.blogspot.com/2019/02/pearls-before-swine-balaklava-50th.html
Thanks a lot, hope it's ok I tried to get your attention in this most recent, however unrelated blog post...
Michael
--------(Google Translate to French)--------------
Salut, je suis un peu déplacé ici, mais pourriez-vous télécharger Balaclava de Pearls Before Swine (50th Anniversary) de février dernier? C'est en panne et vous avez fait le seul lien de ce nouveau remaster sur Internet entier ...
https://absocool.blogspot.com/2019/02/pearls-before-swine-balaklava-50th.html
Merci beaucoup, j'espère que c'est ok J'ai essayé d'attirer votre attention dans ce blog le plus récent, mais sans rapport ... Michael
https://rapidgator.net/file/cf29ad2952b941d0c660edf57e24956d/Balaklava320.rar.html
SupprimerThanks a lot and sorry for electronic stalking...
Supprimer----------------- Google Translate ---------------
Merci beaucoup et désolé pour le harcèlement électronique ...
You're welcome. Your pleasure is my pleasure!
SupprimerDiscography:
Supprimerhttp://itsonlyrockandroll.info/pearls-before-swine-discography-1967-71/
J'ai oublié de recupérer ce disque ce WE, mais tu as déjà chroniquer plusieurs de ses disques, et il y en a que j'écoute encore régulièrement. Donc je tache de ne pas oublier ce soir... Très belle description au demeurant, Jimmy.
RépondreSupprimerDésolé, j'ai loupé ton commentaire... Personnellement, j'ai vraiment adoré ce nouvel album, certainement un de ses plus réussis. J'espère que tu reviendras nous donner ton sentiment.
SupprimerHello Jimmy et Ernesto s'il passe par ici
RépondreSupprimerJ'arrive plus qu'en retard, pas un problème de transport, plutôt de suroccupation. J'ai toujours plaisir à écouter les disques de notre ami qui passent par mes oreilles. J'irai tenter celui-ci aussi. Plus épuré ? Tout un programme.
See you.