ARCHIVES

vendredi 13 mars 2020


Il ne suffisait pas que j'ai le moral en berne, mon ordinateur m'a également lâché (j'écris du boulot où la plupart des accès sont bloqués (je ne suis même pas sûr de pouvoir répondre à vos éventuels commentaires) et, pour l'heure, je n'ai pas les moyens de le remplacer. J'espère pouvoir revenir dans un avenir plus ou moins proche. Un grand merci aux rares mais aimables copains qui ont pris la peine de prendre de mes nouvelles (cela m'a vraiment touché).
Jimmy JIMI 

 

79 commentaires:

  1. J'espère que ce n'est pas un virus ... Je ne peux plus entendre ce mot, qui donne dans un hôpital déjà sous haute tension et surchauffe, une atmosphère très particulière et un peu flippante. Tous en bandits masqués, à tendre l'oreille et guetter la fièvre, chambouler son univers habituel en attendant on se trop quoi ... Une ambiance du genre "A l'ouest rien de nouveau", plus c'est calme plus tu t'attends au pire. Vacances annulées, mise à disposition sur rapide réquisition ... prêts à jouer en malgré nous les petits soldats.
    Reviens vite, besoin de musique et d'évasions, besoin d'un monde absocool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviendrai dès que j'aurai un matériel en état de fonctionner.

      Supprimer
  2. sale saison pour tout le monde..
    prenez toutes et tous soin de vous et take care.
    ici en Suisse ca commence à devenir severe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prend bien soin de toi également. A bientôt sur facebook.

      Supprimer
  3. Je pensais que tu faisait un break, bon courage, j'espère que le moral reviendra vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit qu'il faut faire avec, mais il y a des jours où on n'y arrive plus...

      Supprimer
  4. Bonjour ,
    Je pensais également que vous faisiez une pause ( l'un des blogueurs préférés , La Buze -http://labuze.cac40.net/-, n'a pas publié pendant trois mois .
    En attendant de vous relire , un lien vers le dernier single de Damien Jurado qui est fabuleux ( je n'ai pas osé l'écrire en commentaires de peur de me faire lyncher sur votre blog mais j'ai trouvé son dernier album horriblement chiant ... J'ai eu la chance de le voir en concert acoustqiue à Dijon il y a quelques années et c'était vraiment impressionnant . mais là ..." Lincoln, je t'ai écrit une chanson ..." Ennui ...
    A bientôt ;)
    http://www.impactus.info/?p=50807

    RépondreSupprimer
  5. Erratum : "l'un de mes blogueurs préférs".

    RépondreSupprimer
  6. décidément, la qualité des choses se délitent. écrasement de ligne pour moi. sfr les terroristes ont pété ma ligne orange, la guerre des abrutis. Et du cou depuis 5 semaines plus rien. Airbox et boulot.. sauf que je vais plus au boulot .. et que airbox chie :D

    RépondreSupprimer
  7. de la patience .. il parait.
    Courage

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Comme pas mal d'entre nous je me suis posé des questions et j'aurais sans doute mieux fait de te les poser.
    Mais on est là même quand on n'est pas là, faut que tu le saches.
    Et on est toujours là, n'hésite pas.

    Ah au fait, tu me passeras l'adresse de Daniel (qui a commenté plus haut), je souhaiterais lui rendre une petite visite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous êtes fan de Damien Jurado ( comme moi ) , vous serez le bienvenu ;)

      Supprimer
    2. Merci, on écoutera ensemble son dernier disque !

      Supprimer
    3. On en reparle dès qu'il sort .
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. https://revolutionrock013.blogspot.com/search/label/Damien%20Jurado

      Supprimer
    5. Thanx, j'ai déjà tout ça, et un peu plus, j'en ai chroniqué certains dans ces pages et celles des blogs précédents de Jimmy.

      Hang on Jimmy !!!!

      J'ai vu Jurado live solo acoustique (même pas de micro) et électrique avec un accompagnement génial. Je ne saurais dire ce qui m'a le plus impressionné.
      (En tout cas c'est promis plus question de lynchage)

      Supprimer
    6. Ouf :)
      J'ai moi aussi eu la chance de le voir à Dijon dans cette configuration à l'occasion d'un concert en appartement et c'était fabuleux. Nous avons un peu échangé après le concert et j'ai été impressionné par ce mélange de simplicité , de gentillesse et de charisme . Seul hic : difficile après une telle prestation de retourner aux disques .
      Bon, je vais profiter du confinement actuel pour aller écouter vraiment le dernier album ;)

      Supprimer
    7. @ Jimmy : comme vous pouvez le voir , votre blog reste un superbe espace d'échange ;)

      Supprimer
    8. Bonjour ,
      Nouveau titre de Damien Jurado à télécharger ici :
      http://www.impactus.info/?p=51182
      Bon dimanche ;)

      Supprimer
    9. Je ne voulais culpabiliser personne. La vie est rarement simple!

      Supprimer
  10. On souhaite tous que tu revienne. Courage Jimmy. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Depuis des années, je n'écris plus sur aucun réseau social ni aucun blog... Mes activités professionnelles, alliées à mes connaissances techniques des dérives d'internet (de sa surveillance, etc...) m'ont conduit à me rendre le plus transparent possible. Mais je continue à te suivre et à t'apprécier. Il y a des années, tu m'avais dédié un CD de Vian. T'en souvient-il?
    Bon courage à toi. Reprends du poil de la bête. Le printemps arrive. Toute la beauté du monde va bientôt s'exprimer dans son éternel renouveau. Le moral va revenir avec le soleil.
    psegpp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens bien... Tu peux toujours commenter en restant anonyme... Le soleil est là, mais ce n'est guère suffisant, en ce moment!

      Supprimer
  12. Hé ! Hé ! On est peinard : pas de jazz pendant un bon moment !!!
    J'déconne !!!
    OK, on ne bouge pas, on t'attend avec impatience et t'as intérêt à nous préparer quelque chose d'ébouriffant pour ton retour : j'sais pas, un p'tit Slayer par exemple.
    À très bientôt, vieux frère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le jazz, visitez le blog de Keith ! Je viens de vérifier, il y en a 62 posts...

      Supprimer
    2. C'est à l'insu de mon plein gré 😭

      Supprimer
    3. Ou alors c'est que tu es un amoureux du jazz qui a honte de le dire...

      Tiens, un This Is Coltrane, si ça n'a pas déjà été fait, ça te tente ? ;-)

      Supprimer
    4. Le jour où je posterais un Slayer, là, tu pourras vraiment t'inquiéter!

      Supprimer
  13. courage, on t attendra, merci pour tout

    RépondreSupprimer
  14. Conard'ordivirus is watching you... mais plaie informatique n'est pas mortelle, merci pour cette info aux bruits magiques, c'est rassurant. A tantôt

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage et on ne lâche rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, du coup, j'ai un peu lâché, mais je compte bien me refaire!

      Supprimer
  16. Courage Jimmy et ne lâche pas la rampe ! les jours rallongent, le soleil revient et les oiseaux sont en amour ! On n'est pas bien loin et on t'attendra plus fort.
    Gil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je fais encore un tour de chauffe et j'arrive!

      Supprimer
  17. Yep, profite aussi du beau temps qui revient... et le reste reviendra aussi... l'impermanence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beau temps, j'en profite en attendant les trains qui n'arrivent pas!

      Supprimer
  18. Très cher Jimmy,
    comme beaucoup ici, je t'imaginais prendre une pose et te plonger toujours plus à la recherche de la pierre philosophale littéraire. Et je ne voulais pas te mettre la pression avec des "Wohohohohoo !!!)...
    Nous vivons collectivement et plus encore individuellement pour certains des temps difficiles, avec des conséquences que nous ne mesurerons pas encore... La musique nous accompagnera et nous soutiendra.
    Notre fidélité et notre reconnaissance ne te ferons jamais défaut Jimmy !

    RépondreSupprimer
  19. Ca y est la bête est là, deux semaines de retard sur Mulhouse dont on apprend beaucoup. Urgences vidées, services en vidange de leurs patients, consultations et programmations annulées, on agrandit les réanimations, services d'hospitalisation isolés (cohorting dans le texte) pour les cas positifs, les suspects en attente d'un test pas forcement disponible rapidement... Les hôpitaux deviennent entièrement dédiés au Covid en quelques jours. La mortalité qui s'explique par les difficultés d'utiliser des appareils classiques, qui reventilent dans la pièce le virus hautement contagieux, moins de services ou matériels dédiés à un circuit fermé. Un stress géant de contaminer son entourage au retour du boulot. Restez chez vous, le moins de contacts possible pour freiner le caractère exponentiel des cas graves, 15 % des contaminés justifient hospitalisation, 5% de réanimation, 2 % de mortalité. Les personnes âgées ou à risque se détériorent rapidement la première semaine (d'où l'absence de visite aux Epahd) les plus jeunes au cours de la deuxième semaine, accélérée si corticoïdes ou anti inflammatoires. Pour autant continunz l'Aspirine à dose préventive (jusqu'à 3000 mg et les corticoïdes locaux pour rhinite, collyre ou asthme, aucun danger) . Prenez soins de vous et restez chez vous le plus possible sans contact superflu. A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt essayé de vous faire un peu oublier tout ce formidable bordel!

      Supprimer
  20. Aspirine 300 mg pardon.
    Et une tournée de paracetamol pour le patron, ca fait aucun mal jusqu'à 3 g !

    RépondreSupprimer
  21. Courage Jimmy, et courage à vous tous. Je me retrouve au chômage pour la première fois de ma vie, et je n'ai pas un seul instant à moi. Les procédures administratives me prennent tout mon temps, sur des sites gouvernementaux qui ne fonctionnent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a t-il quelque chose qui fonctionne en ce moment? Courage à toi.

      Supprimer
  22. Jimmy tiens bon! il y a tellement de bonnes choses dans la vie et surtout la musique. Hold on !
    A propos Zocalo et les autres, ma sœur vient de me faire découvrir le Bob Dylan mexicain, il s'appelle JUAN CIREROL il compose de jolies comptines comme "a mi me gusta METANFETA " il ressemble un peu à Damien JURADO mais quand même plus trash...
    Allez Jimmy si on survit au COVID ce sera comme un "Rebirth"
    Hold on !
    Duke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Bob Dylan qui aurait un peu forcé sur la tequila et le mezcal !

      Supprimer
    2. Je compte sur toi pour faire tourner ton Dylan mexicano!

      Supprimer
  23. le COV quoi ? pardon, je suis un peu paumé, je n'ai ni radio ni télé, et ne lis que des blogs musicaux. Serrez les fesses, écoutez de bons disques, ça va passer. Ecoutez-en des mauvais aussi de temps en temps, après ça les bons semblent dix fois meilleurs.

    RépondreSupprimer
  24. Fraternellement Jimmy
    Rien,n n'est vraiment perdu tant que l'on peut encore écouter de la bonne musique

    https://www.youtube.com/watch?v=amwQytRNvEw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute vrai, mais j'ai longtemps eu les oreilles bouchées...

      Supprimer
  25. J'espère que tu reviendras bientôt.
    Tu es une voix indispensable à la petite blogosphère française des adorateurs de son.
    Je sais, je suis à la bourre pour commenter, c'est chronique chez moi mais, vraiment, je me demandais pourquoi tu t'étais ainsi absenté sans prévenir. Je suis rassuré que ce ne soit qu'un problème technique et j'attends avec impatience le retour d'un Jimmy rééquipé, revigoré et prêt à nous proposer moult merveilles.
    En attendant, prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout depuis qu'un lâcheur nous a quitté! Prends soin de toi également.

      Supprimer
  26. Yo everybody.
    Je vous ai mis une petite sucrerie chez Marius sur le canutbrains.
    This one's (especially) for you (Jimmy !)

    RépondreSupprimer
  27. Avec tout ce qui se passe, je t'avais un peu oublié moi aussi… Ce qui ne veut pas dire que tu ne me manques pas. Au contraire. En fait, je passais en me disant que j'avais envie de lire la suite de ton feuilleton.
    Bon courage et je suis de tout cœur avec toi...

    RépondreSupprimer
  28. Jimmy, tous les jours j'ouvre ton blog pour savoir si tu es de retour…
    Ce matin le soleil était là. Je croyais que tu l'accompagnais.
    En attendant, prend soin de toi et de tout cœur avec toi ! Nous t'attendons tous.
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  29. Take care, Jimmy boy.
    I hope you're OK.
    Here's one for you.
    https://www.youtube.com/watch?v=3Xz7WfVYxok
    Best,

    RépondreSupprimer
  30. si ça continue, on va faire un Jimmython ... Tun nous manques

    RépondreSupprimer
  31. Vraiment heureux de te revoir ici, Jimmy (^.^)

    RépondreSupprimer
  32. Plaisir confiné mais partagé, bon retour !

    RépondreSupprimer
  33. Super. Jimmmy, le retour! Yeeees.

    RépondreSupprimer