ARCHIVES

lundi 5 octobre 2020

TAMI NEILSON ~ Chickaboom [2020]

 

La délicieuse pochette de ce Chicka boom! le bien nommé peut éventuellement être trompeuse. N'allez point vous fourvoyer : il ne s'agit pas de la réédition de l'unique et très rare album de la cousine germaine de Wanda Jackson, pas plus que des démos de la voisine de palier de Brenda Lee, mais du septième et tout nouvel album de Tamara Neilson, plantureuse chanteuse Canadienne vivant en Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne le style, tout est inscrit sous le titre : "The hot rockin' lady of country, rockabilly & soul". Ne serait-ce pas ce que l'on désigne désormais sous la très originale appellation : americana ? Cela se pourrait bien. Autant vous le dire tout de suite : tout est très chouette sur ce disque : la voix ultra expressive de l'ogresse Tami (quelque part entre Janis et Amy, pour vous situer le niveau) ; un groupe impeccable qui sait être jouissif tout en demeurant sobre ; la faculté avec laquelle tout ce beau monde jongle avec les styles et les sous genres sans jamais donner dans l'exercice scolaire ; des compositions originales qui ne se contentent pas de tenir la route mais vous entraînent en vadrouille bien loin de notre petit univers chaque jour plus anxiogène. Il me semble que ça commence à faire pas mal de qualités. Vous pouvez immédiatement vous jeter dessus, vous ne serez pas déçus ! 

Jimmy JIMI [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]

 


01 - Call Your Mama

02 - Hey Bus Driver!

03 - Ten Tonne Truck

04 - Queenie, Queenie

05 - You Were Mine

06 - 16 Miles Of Chain

07 - Tell Me That You Love Me

08 - Any Fool With A Heart

09 - Sister Mavis

10 - Sleep

MP3 (320 kbps) + front cover 

COOL 199 

 

 

        

42 commentaires:

  1. Je l'avais déjà écouté a sa sortie, vraiment excellent, pas de morceaux faibles au programme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, quelque soit le genre abordé, l'album conserve la même qualité.

      Supprimer
  2. Bonjour et merci !
    je ne connais pas. Mais c'est tentant, je vais en profiter pour découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'album te plaira. N'hésite pas à faire un retour.

      Supprimer
  3. Découverte pour moi aussi!
    Je regarde pourtant ce qui sort en soul, donc bonne surprise.
    Merci Jimmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'album semble avoir peu circulé et il n'est pas strictement soul.

      Supprimer
  4. Y'a un peu de Tina aussi dans la voix, je trouve. Pêchue la demoiselle et très soul. Typiquement le genre de truc qui ne passera jamais sur Skyrock, mais pour les véritables amoureux de la musique, c'est une madeleine

    RépondreSupprimer
  5. Sky quoi?! Oui, tout ça sent le vieux pot, mais ça demeure fort agréable. Je valide pour Tina.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas ce qui me fait le plus plaisir, l'écoute de l'album qui est dans mon coeur de cible actuel, ou simplement ton retour sur la toile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cela me fait également plaisir de te lire, mais tout est si compliqué depuis des mois...

      Supprimer
  7. Un retour en fanfare ! Ca fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de me pousser au train, mais c'est vraiment difficile, en ce moment, de trouver du temps et de l'énergie.

      Supprimer
  8. Welcome back JJ !
    Heureux, très heureux de te relire. Le genre de disque qu'on devrait rendre obligatoire de temps en temps.
    Quant à me jeter sur Tami je vais attendre un peu, avec un pied au Canada et l'autre en Nouvelle-Zélande elle va bien finir par nous tomber dessus. Je suis prêt à encaisser le choc.
    Et welcome back Jimi. Si je te l'ai pas déjà dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux de te retrouver également. Je ne sais à quel rythme je vais pouvoir poster, mais je tente un énième retour.

      Supprimer
  9. Plaisir de te lire, et d'entendre du très bon, de l'excellent. Un disque authentique, a savourer. Ravi de ton retour Jimmy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de ta fidélité! Il va falloir que je parte à la recherche des disques précédents de la dame...

      Supprimer
    2. Avec grand plaisir... Je ne serai pas le seul à apprécier. Et ton feuilleton? Trop tôt pour en parler?

      Supprimer
    3. Je n'ai malheureusement trouvé ni le temps ni l'énergie pour m'y remettre, il faudrait pourtant que j'avance.

      Supprimer
  10. Enfin de retour ! Avec cette perle de Chickaboom boom .
    Je viens d’écouter quelques de ses albums précédent et bonne surprise ils sont du même acabit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurais-tu quelques bonnes adresses où les trouver? Merci d'avance.

      Supprimer
  11. rutracker les album de 2008 à 2020 en mp3

    RépondreSupprimer
  12. Quel bonheur de te retrouver, Jimmy. J'avais vu ce post mardi, mais je n'ai pas voulu laisser un commentaire immédiatement, d'autant moins que je n'avais pas écouté l'album. Deux jours plus tard, ma joie est toujours intacte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai toujours pas écouté l'album...

      Supprimer
    2. Merci, bonheur partager. J'espère que tu tiens le coup... L'album attendra le temps qu'il faut!

      Supprimer
  13. Dynamite! un album de 2014 en HD
    https://albumdunpessimiste.blogspot.com/2020/10/tami-neilson-dynamite-2014-wav.html

    RépondreSupprimer
  14. très belle découverte pour moi, merci

    RépondreSupprimer
  15. Aupa JJ !

    Heureux de te retrouver à l'action. J'arrive en retard parce que je ne consultais pas le blog depuis que tu avais entamé ta retraite dans un ashram avec le petit fils du gourou de Pete Townshend. La méditation c'est finalement tout ce qui nous reste en ce moment.
    En ce qui concerne la Chica Nielson, elle serait plutôt à mon gout dans le registre Country / Rockabilly à condition de laisser tomber la choucroute et les chemises western qui font un peu cliché. En chanteuse soul la marche me parait un peu haute , mais l'ensemble est très réjouissant.
    Pour dérider l'atmosphère à partager un tuto sur la modulation pour les guitaristes en herbe avec le grand Jazzman Ramon Pipin
    Duke
    https://www.facebook.com/1407307502662268/posts/3664856783573984/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la choucroute de Tami à la robe en saucisson de Lady Gaga!
      Merci pour le lien Pipin, il me régale (à petites doses) depuis que je le suis sur Facebook.

      Supprimer
  16. Welcome back JJ. C'est chouette de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce n'est pas simple par les temps qui stagnent...

      Supprimer
  17. C'est à peine si j'ose dire combien de longs mois ont passés (voire des années) depuis la dernière fois que j'ai mis les pieds et les oreilles ici chez toi Jimmy ! Honte à moi ... quoique non (j'ai des excuses) ! D'autres chats à caresser , d'autres occupations trop chronophages, peu importe. L'amour de la musique ne m'a pas quitté, et toi tu balances là, tel un bienfaiteur, une pépite qui m'oblige (avec plaisir) à repointer le bout de mon nez ! Je découvre grâce à toi Tami Neilson, sa Soul de prêtresse, sa voix rock à souhait, presque envoûtante. Carrément ce qui me fait du bien en ce moment. On dirait ce disque tout droit sorti d'un paradis infernal (ou l'inverse). Merci beaucoup. Bien le bonjour à tous, longue vie à l'Absolutely Cool, je repasserai c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun fait comme il peut dans ce monde de dingue, mais je suis content de te lire de nouveau et heureux que le disque t'ai enthousiasmé.

      Supprimer
  18. Merci pour cette belle découverte!
    Du coup, le reste de sa discographie pour les complétistes:

    2008 Red Dirt Angel
    https://www77.zippyshare.com/v/ABtEBiLs/file.html

    2009 The Kitchen Table Sessions, Vol. I
    https://www77.zippyshare.com/v/cSTPT6kE/file.html

    2011 The Kitchen Table Sessions, Vol. II
    https://www77.zippyshare.com/v/qxgxJGGx/file.html

    2014 Dynamite!
    https://www77.zippyshare.com/v/dAj5RWGN/file.html

    2015 Don't Be Afraid
    https://www77.zippyshare.com/v/05JUsfXT/file.html

    2018 Sassafrass!
    https://www77.zippyshare.com/v/J25mLpck/file.html

    Bonne écoute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les complétistes et vive toi!

      Supprimer
    2. Salut merci pour la découverte de Madame en cherchant je suis tombé sur le titre "Walk" de l'album DYNAMITE qui est vraiment bon alors merci merci beaucoup pour la découverte Jimmy et à Mr Anonyme pour le partage et le temps considérable que j'ai gagné à la recherche de la discographie.

      d’ailleurs au passage j'ai uploader un petit album de MoZella "The Brian Holland Sessions" sortie en 2012 c'est plus du genre soul pop qui danse, sa voix n'est pas aussi puissante ou soul que Tami mais quand on a un coup de mou ça redonne du soleil. peut être que ça te plaira.
      https://1fichier.com/?0audps2u1quhccmyio29
      Peace !

      Supprimer
    3. Merci pour le lien, c'est tentant.

      Supprimer
  19. dressing rooms designs companies colors and shape according to the desire of each individual. Some allocate a very large space for it because of its importance and privacy, especially if they own unique pieces of clothing or bags, accessories and shoes, and they have a passion for obtaining All that is new.

    RépondreSupprimer